etre-acteur-et-createur-de-votre-mieux-etre-esther-guerin

Le mieux que tu puisses faire pour les autres c’est de représenter à leurs yeux un modèle attrayant d’estime de soi et d’intégrité sociale, un modèle sain auquel on se réfère. En t’aimant toi-même, en satisfaisant tes besoins en cultivant ta propre estime, tu construis pour les autres un modèle visible, équilibré et positif pour le cas où ils décideraient de changer. En acceptant toi-même les autres tels qu’ils sont en te montrant encourageant pour tous, en assurant tes responsabilités vis-à-vis de toi, en te recentrant quand il le faut tu feras preuve que c’est possible et tu donneras aux autres le bon exemple. C’est de loin l’enseignement le plus convaincant
Extrait de “tous guérisseurs”

Être acteur et créateur de votre mieux-être

etre-acteur-et-createur-de-votre-mieux-etre-esther-guerinJe crois sincèrement que nous sommes tous responsables de nos vies. Ni victimes, ni coupables, simplement responsables. Mais pour endosser pleinement et consciemment ce rôle de responsable, il nous est bien souvent nécessaire de sortir de nos croyances limitantes. Et d’arrêter de nous mentir. En effet, être acteur et créateur de votre mieux-être et de votre vie sous-entend d’accepter pleinement qui vous êtes. Mais avant de l’accepter, bien souvent, il faut le découvrir.

Ainsi prendre conscience de vos acquis et de vos potentiels, comprendre votre fonctionnement, avoir un autre regard sur vous-même vous permet d’appréhender vos situations différemment. Et de sortir du cercle infernal du mal-être dans lequel vous vous êtes peut-être enfermé.

Mon envie en tant qu’accompagnante, c’est de crier au monde entier : “La vie est belle !”. Bien sûr, nous sommes tous confrontés à des situations difficiles. Mais tout dépend comment vous regardez la vie. Car la vie…. C’est ce que vous décidez d’en faire qui importe !”. J’aime la vie et je crée à chaque seconde la vie que je veux. Alors, plus qu’une envie, c’est une évidence pour moi, une seconde nature, un “mission” que de vous transmettre cette aspiration à être acteur et créateur de votre mieux-être.

A qui je m’adresse ?

Mon accompagnement s’adresse à vous si vous avez envie/besoin de :

…Trouver votre équilibre
…Mieux utiliser vos ressources (peut-être même de les découvrir)
…Acquérir une meilleure qualité de vie
…Bâtir, construire la vie qui vous convient
…Définir et oser afficher vos valeurs, votre confiance en vous et en vos choix
…Vous sentir bien
…Vous centrer
…Sentir l’harmonie en vous et avec les autres
…Avoir des outils adaptés et adaptables selon votre évolution
…Faire taire votre mental
…Vous sentir en accord avec vous-même
…Vous réaligner, vous équilibrer énergétiquement et “vibratoirement” (corps/cellules)
…Lâcher prise un instant
…Apprendre à gérer vos limites et accepter celles qui sont nécessaires
…Prendre du recul et clarifier vos objectifs
…Trouver votre propre source de motivation, d’inspiration
…Apprendre à vous poser les bonnes questions et écouter les réponses

Comment je vous accompagne ?

Être acteur et créateur de votre mieux-êtrePour vous accompagner à être acteur et créateur de votre mieux-être, j’ai une trousse à outils bien remplie. Mais, le principal, celui que j’utilise systématiquement, c’est mon intuition, ma guidance, ma “reliance”. J’ai acquis, durant toute ma carrière professionnelle et mes expériences de vie, un socle de “compétences”. Mais au-delà de ces acquis, mes séances sont inspirées et se passent sous guidance.

Ainsi, mon expérience me permettra, en fonction de vos attentes, de sortir de mon sac tel outil plutôt que tel autre et d’adapter, d’ajuster au mieux la séance. Ma base reste l’écoute bienveillante, la reformulation, le regard et mon envie de vous rendre votre pouvoir créateur. Car, si on s’écoute réellement, on entend les réponses, on entend ses propres réponses et aussi ses solutions…..Ainsi, au fur et à mesure des séances, je vous propose de construire de nouveaux outils avec vous et pour vous, outils que vous vous approprierez pour aller vers votre autonomie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone