Un truc facile, simple et gratuit pour aller mieux, ça vous tente ?

Cela fait plusieurs jours, que j’ai une idée qui me trotte en tête : vous partager ma nouvelle routine !  Pour vous aider à aller mieux, et à prendre (apprendre) un temps pour vous.

Allez je me pose et je vous raconte :

Quand j’ai quitté mon ancienne vie stressante et chronophage je me suis fait la promesse « de prendre du temps pour moi »

Oui mais !

Au début super, j’ai réussi ; j’ai pris 2 ans de congés sabbatiques et j’en ai donc profité pour faire tout ce que j’avais envie de faire :

Les ennuis de santé !

Mon mari, et ma fille ont bien entendu tiré la sonnette d’alarme, en me disant des trucs du style « c’est dimanche, ne bosse pas ! » Mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre…j’avais toujours une bonne excuse style « oui mais c’est là tout de suite que j’ai envie d’écrire » Bref une fois de plus ma nature humaine profonde avait repris le dessus et je ne m’écoutais plus ! Alors mon corps a décidé de réagir, par la maladie ! Je ne sais plus qui a dit : « Fais attention à ton corps, parfois il tombe malade pour que tu puisses soigner ton âme »

Prise de conscience

En 2012, ma chère thyroïde a déjà tiré la sonnette d’alarme. J’ai donc été forcée de ralentir car elle-même ralentissait tellement qu’il m’était devenu impossible de soutenir le rythme professionnel infernal que je m’étais imposée (pour ne pas aller véritablement à la rencontre de moi-même. Oh ceci fera l’objet d’un autre article). Et tadaamm, roulement de tambours 2018, Mademoiselle Thyroïde, revient sur le devant de la scène, accompagnée de 2 amis Diabète & Cholestérol !

Le message est clair : « STOP ! Ralentis ! Prends du temps pour toi », voilà où je voulais en arriver dans ce partage du jour !

Prendre du temps pour soi ! Ça veut dire quoi exactement ? Comment on fait, quand on a un job, une ado, un mari ?

Commençons par :

Ça veut dire quoi ?

Je vous partage la définition de R. Poletti & B Dobbs

« Prendre soin de soi, c’est « s’écouter ». C’est écouter ce qui vit, au fond de nous. C’est découvrir cette flamme qui a besoin d’être nourrie, d’être entretenue par la beauté, la créativité, le partage, la nature, la méditation, la prière, la musique, la lecture de beaux textes, le silence, l’amitié et l’amour ».

 

Cela dit, comment on met ça en pratique ? Pour ma part, je me suis créé une routine quotidienne que j’ai réussi à intégrer dans ma journée.  Et j’en suis très fière !

Ma nouvelle Routine : la marche !

Et pourquoi la marche, marche pour moi ?

Je crois que c’est parce que j’ai trouvé le bon timing ! Une fois que Sébastien et Sasha, ont quitté la maison pour leur journée de travail et d’études, j’enfile mes baskets et je pars marcher pendant 1 h. Je commence donc ma journée par ma routine.  Et c’est pour cela que ça marche, la marche 😊. Je n’ai aucun prétexte pour me défiler, oublier, ne pas avoir le temps. J’ai commencé à la rentrée et je m’y tiens ! Ce temps précieux, que je m’offre, m’aide à redevenir consciente de mes choix dans ce que je regarde, ce que j’écoute, je prends le temps de m’entourer de la beauté et de l’harmonie mises à ma disposition par Dame Nature.

 A ce propos, une ou deux anecdotes   

Lors d’une de mes premières balades, alors que je savourais pleinement le moment présent.  J’ai d’abord été attirée par la douce lumière du jour qui se levait. Puis par les raies du soleil à travers le sous-bois, j’ai commencé à « parler » aux Êtres Élémentaires, en leur demandant de se manifester, par des signes que je serai en capacité de voir et de comprendre,  aussitôt demandé, aussitôt exaucé.

En effet à peine avais-je fini ma phrase, qu’une petite plume se posait à mes pieds. Et comme je venais de prendre une photo du soleil à travers les branchages il me fut aisé d’immortaliser l’arrivée de cette petite plume. Bon ok, vous allez dire « rohhhh, celle-là avec ses plumes !!!! Elle habite en pleine campagne c’est normal de trouver des plumes ». Soit ! mais bon !!! ! Une petite plume qui virevolte sous mes yeux émerveillés quand même ! Mais ce n’est pas tout ! En effet, là j’ai souris et remercié, car j’étais bluffée.

 Je vous raconte 

Avant de partir en balade, je m’étais dit qu’il fallait que j’aille acheter du laurier pour ensuite faire brûler des feuilles à la maison et ainsi purifier mon habitation.  Et je n’étais pas très chaude pour acheter du laurier dans une grande surface ! Mais malheureusement, je ne voyais guère d’autre solution ! C’était sans compter sur l’intervention des Êtres Élémentaires ! En effet, en marchant sur le chemin, j’aperçois, une branche sur le bas-côté. Alors, je me baisse « machinalement » pour la ramasser et son odeur captive mes sens … Je vous laisse deviner l’espèce de cette branche : du laurier évidemment ! J’ai donc remercié mes Amis Élémentaires. Je suis rentrée avec ma branche de laurier. J’ai pris le temps de détacher les feuilles une à une, et en conscience je les ai remerciées de purifier la maison.  Magique non ?

Et vous quelle routine allez-vous installer dans votre quotidien pour vous faire du bien ?