Croire sans voir, tome 2 extrait Ecrire pour Guérir

Morgane : Ecrire pour guérir !

Esther : Quel drôle de titre…n’est-ce pas un peu présomptueux ?

Morgane : Que nenni !

E : Bonjour je me prénomme Esther, j’ai 46 ans .

M : Stop !!!! Cela fait un peu présentation pour un job.

E : Ah ! oui c’est vrai, alors comment nous présenter ? Comment expliquer en quelques lignes notre relation ?

M : Ecris avec ton cœur, en toute simplicité.

E : OK

 

Bonjour à Vous qui avez décidé de nous lire. Oui je dis bien Nous, car je suis le scribe, le canal de moult personnes invisibles à nos yeux, mais présentes dans nos cœurs. Mon histoire est celle de beaucoup de personnes frappées de plein fouet par la perte d’un Etre Cher.

Le 01.01.01, ma vie a basculé dans l’horreur :

  • Morgane (ma fille) et moi avons eu un grave accident de voiture. Morgane s’en est allée et moi je suis restée…

Les mois ont passé, la vie a continué tristement sans envie…Un jour mon Ange qui je croyais m’avait quitté est réapparu. J’ai alors pris la plume et transcris nos dialogues. De cet échange est né un livre écrit à 4 mains. « Ma mort je m’en fous ».

A la fin de ce premier livre Morgane me fixait rendez-vous 1 an jour pour jour pour en écrire un second.

J’ai honoré ce rendez- vous ; j’ai repris de nouveau l’écriture, puis j’ai mis de côté le manuscrit. Il y a environ un an plusieurs personnes mises sur mon chemin m’ont dit :

« Esther, écris, recommence, on attend la suite. »

J’ai donc repris le chemin de l’écriture en Mars 2016, voici le fruit de nos échanges, réflexions, pensées.

Je vous souhaite une agréable lecture et je (nous) reste (restons) à votre écoute.

 

NB : afin de faciliter la lecture de ce long échange à travers les ans :

  • Le texte d’origine année 2003 est écrit en noir
  • Les commentaires de la première lecture en vert
  • Les commentaires de la deuxième relecture en mauve

 

30/11/2003

 

Bonjour Morgane, Je suis là à notre rendez-vous. Un an jour pour jour. Est-ce le début de l’Ame sœur se souvient ? Que s’est-il passé depuis un an ? Beaucoup de choses… J’ai pris la décision fortement guidée par « là-haut » de reprendre la vie commune avec Olivier.

Ce n’est pas toujours évident, il y des hauts et des bas. Enfin dans les choses positives deux me viennent à l’Esprit. La première, hé bien oui ! Le guide du savoir être « Ma mort, je m’en fous » va être publié, deuxième bonne chose, je suis enceinte et mademoiselle Sasha devrait voir le jour le 07/03/04. Voilà, que dire d’autre, j’ai hâte que le livre soit publié pour voir ma réaction, je suis un peu moins impatiente. Non sérieusement beaucoup de choses ont changé en moi. Tout s’est mis en place. Mon employeur m’a licenciée, mon ex-mari a régularisé sa dette à mon égard, j’ai pu éclaircir ma situation bancaire, ce qui me permet de repartir sur des bases saines. Côté vie sentimentale, retour donc avec Mister Olive. Je m’aperçois à travers notre relation que j’ai grandi Il y a, malheureusement, quelques ombres au tableau, mais je reste très confiante en l’avenir.

Ce qui reste très dur pour moi, est de continuer à être dans l’acceptation. Alors dur, oui et non, car je ne voulais pas d’autre enfant et Morgane m’a forcé un peu la main, en me parlant de son frère … qui est en réalité sa sœur … Là aussi, j’ai eu un énorme moment de doute, j’ai remis en cause la totalité de notre relation, et j’ai eu à nouveau une connexion avec Morgane. Cette relation ou plutôt discussion m’a troublée. En effet, j’ai eu la sensation de « voir » Morgane, les mains sur les hanches, le sourire aux lèvres… très défiante, je l’ai sentie me dire « et oui, c’est une fille, si je t’avais dit à la base que tu aurais une deuxième fille, jamais tu n’aurais accepté d’avoir un autre enfant, mais … rappelle-toi du titre du second ouvrage, l’âme de ma sœur se souvient ». C’est vrai que je n’ai pas eu tout de suite la réponse, et que le doute s’est réellement immiscé en moi ; le doute, puis la colère, l’amertume, la déception. Ensuite, grâce à cette réponse, je me suis encore plus agacée car j’ai pris conscience qu’il ne fallait pas chercher à interpréter ce que l’Au-delà nous transmet. En effet, on parle du libre arbitre, mais quand on commence à se laisser guider, eh bien, Là-haut, ils nous « manipulent ». Je développe, oui, j’ai accepté d’avoir un deuxième enfant, croyant dur comme fer que ce serait un petit garçon. De toute façon, puisque Morgane me l’avait dit clairement, je ne pouvais pas douter. Il est certain que si j’avais eu la moindre parcelle de doute, jamais au grand jamais, je n’aurais pris le risque d’avoir un autre enfant. Alors, Morgane, a en quelque sorte joué avec moi afin de m’amener là où je devais aller, c’est fou ! Ce qui est amusant aussi, c’est que cela fait plusieurs mois que je ne prends plus le temps d’écrire, et aujourd’hui, tout s’est mis en place, puisque rendez-vous il y avait.

Nous sommes dimanche, en principe, Olivier ne repart en déplacement que le lundi, et bien aujourd’hui, il est parti en début d’après-midi … ce qui me permet d’être très disponible et sans contrainte. Avant de me mettre au bureau, je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir écrire, c’était le trou le plus complet, et là, tout vient comme par enchantement, j’écris sans réfléchir, j’écris tout simplement. Pourtant, j’ai des tas d’autres choses à faire, plus ou moins importantes, mais à faire quand même. Dans les choses hyper-importantes, il me reste environ une centaine de pages à corriger pour la maquette, mais j’ai le sentiment que tout va s’orchestrer merveilleusement. Le fait de revenir à l’écriture me fait prendre conscience que je ne mets toujours pas en pratique la totalité de l’enseignement que j’ai reçu. En effet, une des règles de base est la PRIERE, et cela fait longtemps que je ne prends pas le temps de prier. Il est évident que tout stagne chez moi, car je ne prends plus le temps de demander quoi que ce soit. Je m’accorde une pause car je fatigue, je n’ai plus l’habitude d’écrire, je ne sais pas où nous partons, mais toujours est-il que nous y allons. Je ne sais pas si je vais me remettre à l’écriture après la pause, mais là aussi, à la grâce de Dieu.

 

Relecture de la première page du 30,11,2003 !

Aujourd’hui 5 mars 2016

Treize ans se sont écoulés. Sasha a 12 ans, j’ai quitté le Loiret pour revenir vivre en Charente-Maritime, Olivier et moi avons pris la décision de nous séparer.

Je suis mariée à un homme merveilleux, je suis heureuse, j’aime cet homme, et j’ai la vie dont j’ai toujours rêvé.

Mais en quoi tout cela peut-il être utile à autrui ?

Je décide de relever le challenge, mais tout est vraiment confus ! Message de départ : propager la parole !

Je me dis que je devrais écrire suer des feuilles volantes pour intercaler les nouvelles pages dans celles écrites en 2003.

Finalement, c’est peut-être cela l’objectif de cette reprise d’écriture

 

Mesurer, comparer, analyser, vérifier !

13 ans après !

 

Long soupir ! Comme d’hab!

 

Go Go Go! C’est reparti

Lecture du 1.12.2003

Que s’est-il passé ?

 

1/12/2003

Bonsoir, le pli est dur à prendre. Il ne m’est pas si facile que cela de me remettre à une forme de discipline. C’est vrai que je prends conscience que je n’applique pas l’enseignement reçu … en effet, je m’explique. La publication du livre est digne d’un casse-tête chinois, rien ne va, je fais tout ce qu’il faut pour être dans les délais, et l’éditeur, lui, est toujours hors délai. Depuis quelques semaines, je me dis que c’est juste, si retard il y a, c’est normal, je n’analyse pas plus que cela, je pense que c’est l’au-delà qui en a décidé ainsi … Et là, ce soir, en écrivant ces quelques lignes, je m’aperçois que je suis fautive et qu’effectivement, l’au-delà emploie tous les moyens pour me rappeler à l’ordre ; Je m’explique, je ne prie pas, je ne demande rien, alors quelle meilleure façon de me faire avancer que de me bloquer dans ma progression. Chapeau bas à vous tous mes chers Amis.

Morgane : Il n’est pas trop tôt … Tu en prends enfin conscience. Bon, le second livre va se dérouler dans ta mémoire, l’écriture en sera plus facile que le premier. Ne sois pas inquiète, mais effectivement, il te faut te RECENTRER, reprends les rênes correctement, ne crains personne là-haut, n’oublies pas que tu n’es encore qu’une simple humaine.

Esther : Bonsoir chérie, j’ai compris plusieurs choses en utilisant la maquette pour apporter les corrections. La première est la suivante : je n’arrive pas bien à me rendre compte que c’est avec toi que je dialogue, je crois que je suis encore bloquée au niveau des sentiments.

Morgane : Non, car tu es en train d’en prendre conscience. Tout se réveille, ou se révèle en toi.

Esther : Merci mon tendre Amour, si tu es d’accord, viens profiter de mon sommeil pour me retrouver sans tabou ni barrière mentale. Je t’en remercie par avance.

03/12/2003

 

Ça y est, la maquette (du premier livre ma mort je m’en fous) est à nouveau relue pour la dernière fois. Je crois que tout est corrigé, enfin la dernière ligne, je suis fatiguée, ai-je la grippe ? J’espère que NON ; il est vrai qu’hier, je n’ai pas pris le temps d’écrire et qu’aujourd’hui, non plus … Je ne suis pas très assidue. Mais je crois que j’avais besoin de réellement terminer le 1er Guide avant de me mettre là aussi au second, bon très sérieusement, je crois que je vais m’accorder un petit break, me mettre à la prière, et démarrer à nouveau plus tard.

 

10/12/2003

 

7 jours sans écrire, sans comprendre, je ne sais même pas si je commence un nouveau livre, comme je disais à Maman tout à l’heure, je suis quelqu’un de laxiste. En effet, grâce au monde invisible, en l’occurrence Dieu, et Morgane son petit disciple, je ne suis plus obligée de travailler, ce qui fait que je pourrais « leur » accorder au moins huit heures de mon temps, eh bien non, je m’éparpille, je papillonne d’idée en idée, sans prendre le temps réellement nécessaire.  Aujourd’hui, je fais la promesse de redevenir une élève assidue afin de continuer ma mission, la Vérité et la guérison dans l’écriture.

 

Réaction à chaud (nous sommes toujours le 3/3/2016)

J’ai relu le 1/12/2003 – RAS

Puis le 3/12/2003, idem RAS

Cependant, arrivée au 10/12/2003, Bingo, il est écrit continuer ma mission : « la vérité et la guérison » dans l’écriture.

Waouh. Jackpot. Cela fait environ 2 ans que je cherche une réponse à « mais qu’est-ce que je dois faire ? Mais qu’est-ce que je veux faire ? » Je souris, car j’ai ma réponse

Alors bien entendu mon cher ami Ego me fais douter comme d’hab ! Mais mon cœur chante, mon corps aussi !

Pendant ces 13 ans, j’ai étudié, passé des « diplômes », en vérité, j’ai cherché à me connaître d’une manière cartésienne, je voulais à tout prix connaître mon mode de fonctionnement, je voulais être capable de « m’analyser ». J’ai toujours du mal à croire à cette connexion ! Je suis une personne ambivertie (un mélange d’intro et d’extra)

On pourrait croire à la voie du juste milieu, j’en suis bien loin, lol !

Bref, reprise des études, découverte de l’ennéagramme, ouverture d’un cabinet basé sur la relation d’aide. L’objectif étant d’aider les personnes endeuillées à se reconstruire.

Noble cause

« En vérité, je vous le dis » Je plaisante très sérieusement, en aidant, en coachant les personnes, je me suis guérie.

« Aider l’autre » me permettait de ne pas toucher à ma propre souffrance

J’ai donc pu « panser » mes blessures en soignant « soi niant/nier son soi » les autres.

Quand le process de cicatrisation est arrivé à son terme … mon joli monde d’illusion s’est à nouveau cassé la margoulette !

En l’espace de 10 minutes, j’ai « perdu » mon job, mon statut social, mon cabinet, ma maison et ma santé ! Ça c’était le 15/04/2014 !

Sasha vient de se lever, donc arrêt de l’écriture pour préparation du petit déjeuner de Mademoiselle.

 

15 mars 2016

10 jours entre les écrits et la lecture ou relecture du second manuscrit « l’âme de ma sœur se souvient »

Treize années se sont donc écoulées depuis l’écriture de ces textes et à l’heure actuelle, je n’ai toujours pas compris le sens du livre, mais peu importe

Bon je reprends ma lecture au 10/12/2003 « continuer ma mission, la vérité et la guérison dans l’écriture »

 

Morgane : Bonjour, bon eh bien, c’est reparti pour un tour. Alors un peu à moi la parole. Qu’as-tu fait exactement depuis un an ?

 

Esther : Un bébé …

 

Morgane : Je parle sur le plan spirituel, ou sur l’éveil de ta conscience …

 

Esther : Pas grand-chose. Par contre, je suis en train de prendre conscience que c’est avec toi que je discute.

 

Morgane : Voici un des grands points positifs, tu acceptes à nouveau d’être MERE, et c’est un grand pas, tu es en train d’accepter de communiquer avec Moi, qui dans ta vie incarnée présente était ta fille.

 

Esther : Pourquoi « était ma fille ? Tu l’es toujours.

 

Morgane : Oui et non, nous sommes des « âmes » dans le monde invisible, sans réel lien à la base de filiation c’est seulement lors de nos incarnations terrestres que nous créons des familles, pour faire vivre l’AMOUR, sinon la terre ne « vivrait » plus, puisque les humains sont devenus incapables de s’aimer. Alors ne parlons même pas de l’AMOUR UNIVERSEL. Pour l’instant, cela dépasse totalement votre entendement.

Alors le second livre va traiter de plusieurs points qui sont :

  • L’Amour Universel,
  • L’Unicité
  • Le Réveil de vos mémoires par l’éveil de vos consciences.

 

11/12/2003

 

Les jours s’écoulent, les mois passent, dans vingt jours, cela fera 3 ans, ou 36 mois, que tu as quitté notre monde dit visible.  Les conclusions que je pourrais tirer de cette traversée du désert sont peu nombreuses. La seule valable est le lien qui nous unit et certes est indestructible : l’Amour. Pour reprendre tes propos d’hier, tu souhaites évoquer 3 points, l’Amour Universel, l’Unicité, le réveil de nos mémoires ? Alors devons-nous aborder ces trois points dans l’ordre ?

 

Morgane : oui, car c’est l’élévation logique. Après avoir découvert l’Amour Universel, tu comprends le besoin de l’Unicité, et le réveil de la mémoire a lieu. Mais crois-moi, le travail est long et pénible.

 

Esther : Comment allons-nous procéder ?

 

Morgane : Comme d’habitude, progressivement. D’abord, tu dois te remettre en condition ? Je m’explique. Tu dois être en pleine ouverture de cœur, et pas une seconde dans le mental. Tu dois, avant chaque instant consacré à l’écriture, retrouver ta vacuité, alors là, tu seras réceptive. Tu ne dois absolument plus penser. Le temps ne doit plus exister, tu dois te retrouver en équilibre avec le monde Visible, Invisible, l’Univers, « Nous » et le DIVIN. A toi de jouer.

 

L’AMOUR UNIVERSEL. Que faisons-nous depuis des années à part éventuellement s’aimer d’une manière égoïste, et encore, même (m’aime) au sein d’une même (m’aime) famille, la discorde existe. Je vais même (m’aime) aller au plus profond, même (m’aime) un être humain arrive à se détester tout seul. Il faut reprendre à la base même (m’aime), qui aine un caillou, une fleur, une fourmi … ? Peu, très peu de personnes. Heureusement, il existe ici et là des personnes qui pratiquent ce genre de pensée et qui arrivent à faire perdurer l’AMOUR UNIVERSEL, les bouddhistes … Alors AIMER, que veut dire réellement ce terme ? Dire une chose, mais il faut faire vivre le mot, sans limite, sans frontière. Il faut être capable d’Aimer avec son cœur, il faut savoir lâcher le mental. Cela fait des millénaires que nous aimons mal les gens. Vous vous aimez d’une manière égoïste, personnelle, complètement fausse. C’est une manière hypocrite de manipuler l’Autre.

L’Amour est la plus belle chose que notre Créateur ait donné à l’être Humain. A votre petite échelle, quand vous aimez quelqu’un, vous êtes sur votre petit nuage, vous êtes heureux … Eh bien si vous faites l’effort de développer le véritable Amour, cet état de bien-être perdurera. Alors avec quels mots, quel cheminement, je vais réussir à vous entraîner vers cette forme d’Amour ? Je l’ignore, en plus, tu es en train de revenir doucement vers le mental. N’oublie pas avant de te lancer dans l’écriture, fais le vide autour de toi, mets en veille ton mental et glorifie ton cœur. A plus tard.

 

16/12/2003

 

Cela fait cinq jours que je n’ai pas pris le temps d’écrire, je suis nettement moins assidue que pour l’écriture du premier. En plus, cette fois-ci, j’ai vraiment beaucoup de mal à lâcher le mental. Je reste ancrée dans un côté humain et terre à terre, je n’arrive pas à « m’envoler ». Peux-tu me dire pourquoi Morgane, et ce que je dois faire ?

 

Morgane : Tout d’abord, bonjour tu oublies les principales règles de politesse de ton monde dit visible. Il est simplement temps que tu réapprennes à te gérer et à te discipliner, à t’octroyer des plages horaires de travail. Tout réside toujours dans la simplicité, je t’ai déjà donné le « mode d’emploi » alors à toi de le suivre, je ne vais tout de même pas le faire à ta place.

 

Esther :  une fois de plus, tu as raison … Il faut, non, je veux me discipliner.

 

Morgane : Oui, agir aussi en tant que disciple …

 

Esther : Je comprends. As-tu des préférences pour les horaires ? Les moments ?

 

Morgane : Pas vraiment, mais comme pour te faire avancer, il faut te mettre des règles, eh bien, je te donne rendez-vous le matin, et en fin d’après-midi. Il va aussi te falloir apprendre à un peu plus t’isoler, car une fois de plus, le téléphone sonne, et tu retombes dans le mental. Il est vrai que tu es plus lourde depuis que tu portes ma sœur, mais il n’empêche que le « décollage » est fastidieux. À ce soir.

 

Bon OK, une fois de plus, je me fais descendre en flèche par Morgane, mais c’est logique, je ne fais plus aucun effort, et j’ai tendance à un peu trop me diversifier. Je m’explique, j’ai eu pratiquement un an de battement entre ces deux ouvrages, donc, j’ai pris le temps de nouer connaissance avec des personnes, je leur accorde du temps, peut-être trop … alors s’il vous plaît mon Dieu, donnez-moi la rigueur nécessaire pour continuer ? Je vous en remercie par avance.

 

 

17/12/2003

 

Quête de la vacuité, difficile et simple à la fois. Hier, j’ai eu mon amie Dom au téléphone, elle m’a confirmé ce que je pensais ou plus exactement ce que je pressentais. En effet, pour l’écriture de ce deuxième ouvrage, je ne suis plus seule avec Morgane, « ils » sont plusieurs. Puis-je me permettre de vous demander qui et combien ?

 

Réponse : Qui et combien, à quoi cela va te servir, est-ce que cela va te permettre d’avancer ? La seule chose qui est importante, c’est de savoir que Morgane est toujours présente et que notre Créateur Bien Aimé permet les connexions. Alors peux-tu faire l’effort de lâcher le mental, afin de tenter de ressentir l’AMOUR UNIVERSEL ?

 

Esther : Oui, mais expliquez-moi comment ? (Avec le recul OUI MAIS = NON ! …)

 

Morgane : Recentre-toi, ferme les yeux et retrouve ton cœur aimant de Maman. Essaie maintenant.

 

Esther : Je n’y arrive pas.

 

Morgane : Évidemment, tu penses à tout et à rien, et tu ne te laisses pas pénétrer, tu es hermétique …

 

Esther : S’il vous plaît, vous qui voulez que nous écrivions ce deuxième ouvrage Aidez-moi, je suis votre scribe, je l’accepte, mais montrez-moi, je vous implore mon Dieu, Montrez-moi

 

Réponse : Cherche LA LUMIERE

 

L’amour uni vers elle. Cette forme de phrase me hante, et me fais poser de drôles de questions. J’ai toujours mis DIEU au masculin.

 

Réponse : dans votre langage, notre Créateur est toujours masculin, mais pourquoi vouloir lui donner un genre ? Un bel exemple UN AMOUR (masculin), des Amours (féminin), l’Amour n’a pas de genre, encore moins de sexe, au propre comme au figuré. Vous avez perdu la notion d’AMOUR ; en quelque sorte, l’acte sexuel chez l’humain est devenu l’aboutissement concret de ce que vous croyez être l’AMOUR, eh bien, sachez qu’il n’en est rien. Dans les mots AMOUR UNIVERSEL, il est temps d’entendre AMOUR UNI VERS ELLE. Pourquoi une fois de plus, avoir donné un genre à DIEU ? C’est l’homme qui est passé par là. Pour ne pas changer, l’homme a décidé de mettre sa marque, par orgueil, depuis des millénaires, l’homme a réussi à se construire un « EGO démesuré ». Si vous vous donniez la peine TOUS DE transcender votre EGO en AMOUR, la société ne s’en porterait que mieux. Il faut garder toujours à l’esprit que vous construisez votre futur avec vos pensées du présent. Alors, le chemin va être long, mais il va falloir inverser et surtout prendre conscience e la destruction d’un monde. Une fois de plus, vous allez droit à votre perte. Alors, acceptez de vous réveiller

 

 

Je n’ai plus de perception à ce moment précis. La connexion s’est arrêtée net, je crois que tout s’est coupé avec le mot réveillé. Enfin, je ne sais pas où tout cela va nous, ou me, mener, mais j’accepte.

 

18/12/2003

 

Je ne sais de quoi j’ai réellement envie, une fois de plus, je m’aperçois que je me regarde un peu trop le nombril. Alors, c’est vrai et faux à la fois. Mon égo est toujours présent, de plus en plus faible (bof bof…avec le recul je sens mon ego encore très très présent), il se montre de moins en moins, mais il est toujours là. J’en ai pris vraiment conscience hier, en discutant avec des amies. En effet, je suis toujours dans l’acceptation de ma mission, mais je me dis et pour « MOI » que faut-il que je fasse, que va-t-il se passer, que vais-je devenir ? Pourquoi je n’ai pas une superbe maison, joliment meublée, où il ferait bon vivre, enfin un peu de bien-être, une jolie chambre pour accueillir Sasha, etc.

 

Morgane : Je t’interromps, il me semble difficile à croire que tu n’arrives pas à assimiler la méthodologie que je t’ai enseignée. Je me répète. Le tout réside dans la pensée et dans la formulation de la demande. Premièrement, tu penses à ton désir, après avoir bien entendu pesé le pour et le contre, « le bien, le mal », tu matérialises ta pensée, ou ton souhait, ou désir …, tu veux avec le cœur qu’il prenne forme, et ensuite, tu demandes à notre Créateur de t’exaucer si cela est juste et bien sa volonté. Tu ne dois jamais oublier de remercier notre Créateur quand il t’arrive quelque chose ? Remercie avec ton cœur quand il t’arrive quelque chose de bien, mais remercie aussi quoiqu’il t’arrive, car Lui Seul sait toujours pourquoi cela t’arrive, et crois-moi, si tu savais, tu serais plus pratiquante dans la foi. Tu es en train de autodiscipliner à écrire, alors fais-en de même pour la PRIERE. Arrête aussi de te poser des questions sur ton avenir, tu régresses et c’est dommage. Ton présent n’est pas mal. Tu as un toit, tu attends un merveilleux enfant, tu ne manques pas d’argent, tu n’es pas obligée d’aller travailler, et là, tu trouves encore le moyen d’être insatisfaite. Alors oui, tout n’est pas rose avec Olivier, mais en souffres-tu vraiment ? Ton cœur ne souffre pas, par contre ton égo si. Tu as tout le temps nécessaire pour écrire, méditer, prier, et ce temps si précieux, tu l’occupes à penser à ton petit avenir. La clé que tu es, a énormément d’importance pour les temps futurs … mais garde toujours présent à l’esprit que tu es un être Humain, doté du Libre Arbitre. Alors, même si tu es sur le bon chemin, tu peux à n’importe quel moment en sortir, et nous te laisserons en sortir, car maintenant, tu as, théoriquement, choisi ta direction, à toi de maintenir le cap. Alors plutôt que de te morfondre sur toi, ta vie de couple, etc. …, remercie plutôt notre Créateur de ne pas te faire vivre la passion. Car dans cette PASSION, tu perdrais ton chemin. Tandis que là, tu as un compagnon de vie. Il est là pour combler Ton vide, ta peur de la solitude terrestre. Là aussi, tu ne vois que le côté négatif de la situation, alors crois-moi, c’est loin d’être noir, comme tu peux, ou veux le penser.

Reprends-toi réellement en main. Fais-nous confiance. Comme tu sais si bien le dire, la guérison est un partenariat entre le guérisseur et le malade. Pour notre cas, à toi et moi, eh bien c’est pareil, 50/50, associées … comme tu veux … Alors, nous faisons cinquante pour cent du chemin, à toi de parcourir les 50 autres. Par la prière, le remerciement, l’ouverture de cœur, la méditation, l’écriture. Programme chargé, mais dont tu es capable sans trop d’efforts. Alors les vacances sont finies, « on » remet un coup de collier, et tout repart.

 

Esther : OK, d’accord, tout repart.

 

Morgane : Déjà, quand tu te mets au bureau, ou non à l’écriture, pour « travailler », il serait élémentaire de commencer par nous saluer, et j’aimerai que tu remercies tous les Êtres de Lumière qui se joignent à moi pour t’enseigner le chemin de la guérison, de la plénitude, du bonheur. Tu as toute ta vie pour apprendre, mais garde bien à l’esprit que tu as l’énorme chance que l’ « on » t’amène la connaissance sur un plateau. Alors ancre ta conscience dans le présent, et regarde le chemin que tu as parcouru. Nous sommes encore aux prémices de la description de l’AMOUR UNIVERSEL, mais tu sais que pour écrire vrai, il faut croire à ce que l’on dit, et surtout vivre, ou avoir vécu ce que l’on décrit. Donc, pour en revenir à ta vie de couple, bien sûr, rien n’est facile quand il existe des différences, voire des fossés entre les deux. Mais si tu étais avec quelqu’un qui corresponde totalement à tes goûts, à tes aspirations, eh bien, tu ne pourrais pas prendre le chemin de l’amour universel.

 

Je lis, je m’interroge sur ma lucidité et ma santé mentale, puis je décide d’accepter et surtout de ne pas censurer les passages qui me dérangent. Bref, ce matin, je fais le choix de l’acceptation dans sa globalité. Je remercie La Source, la vie je suis assise dans le séjour, le soleil me réchauffe, cette douce chaleur me pénètre et me réjouis. Que de chemin parcouru depuis ces écrits. Des hauts, des bas. Aujourd’hui, j’ai la vie dont j’ai toujours rêvé. Je vis à côté de la mer. Il y a quelques années, jamais je n’aurais imaginé vivre de nouveau en Charente-Maritime et pourtant …

En effet, « je » mettais plein de freins, de limites, la peur, le travail, le manque d’argent.

Bref, tout un tas de prétextes pour rester dans le « non agir », le « à quoi bon », le ça ne se fait pas »

 

Ce matin l’impulsion d’écrire est venue après avoir lu 18/12/2003 « garde toujours présent à l’esprit que tu es un être Humain, doté du Libre Arbitre. Alors, même si tu es sur le bon chemin, tu peux à n’importe quel moment en sortir, et nous te laisserons en sortir, car maintenant, tu as, théoriquement, choisi ta direction, à toi de maintenir le cap »

Cette longue phrase m’impacte ????????? et 100 000 pensées arrivent à la fois et c’est compliqué de tout écrire.

 

Je n’ai pas la mémoire des dates. Après l’écriture du second ouvrage, j’ai repris mes études, ouvert un cabinet qui avait pour but d’aider les personnes victimes de deuil à se reconstruire.

(Pour l’anecdote, je m’aidais moi-même lol)

Je n’ai jamais voulu me « servir »de ma médiumnité pour « gagner de l’argent »

Je m’explique :

1°) OK, j’accepte l’idée que le paranormal existe

2°) OK, j’accepte que « des gens » aient des dons

3°) Mais moi, j’ai du mal à croire en « mes capacités »

Ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés !

 

Donc pour moi, avec mon côté rationnel, j’estime que j’ai une faculté à mettre en mots les maux des « autres » et une intuition assez forte.

Mais comme je ne me réveille pas assez vite et bien l’au-delà s’arrange pour casser mon système de croyances et me faire sortir de ma zone de confort.

Je soupire car j’ai le sentiment de partir dans tous les sens, ce livre est censé « aider », pas devenir chiant à mourir ! Et éparpillé

 

Pause : je vais boire de l’eau, respirer et me recentrer !

 

 

Voilà qui est fait, alors ou voulais-je en venir sur le libre arbitre, le bon chemin, le bon cap, etc. … ?

 

Donc, je reprends mes études pour être sûr de ne pas faire n’importe quoi avec mes « futurs clients », je monte une association pour venir en aide aux personnes, évidemment, l’association s’appelle Morgane. D’ailleurs, pour l’anecdote la parution de la création au Journal Officiel a eu lieu le 7/10, date de naissance de Morgane C’est amusant ! Non ?

 

Donc, j’ouvre le cabinet COACHAME, je vis modestement du fruit de mon travail. Et oui, quand on débute et que l’on refuse d’exploiter la « misère humaine », les fins de mois peuvent être difficiles … Bon restons centrée, pas de digression !

 

Au bout d’un an d’exercice, « l’opportunité » de travailler avec une institution s’offre à moi !

 

Je fonce avec mon côté « chevalier blanc », « super justicier », en me disant :

1°) J’approche des sphères politiques. Super, je vais pour « défendre la cause des enfants battus, violés, … » et je vais parler VRAI.

Car avec la mort terrestre de Morgane, je me suis donné le droit de m’exprimer « franchement » et de ne pas tolérer l’intolérable, ni de normaliser l’anormal !

2°) Partager des outils de connaissance de soi, de gestion de conflits

 

En quelque sorte, à cette époque, je suis convaincue d’appliquer le bon vieil adage « sois le changement que tu souhaites ».

 

Je trouve cette ouverture fantastique, je rencontre des gens merveilleux, j’accompagne, j’écoute, mais je me rends bien compte qu’il y a un truc qui cloche, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus !

 

Je m’investis énormément à tel point que je me rends malade. Ce travail me comble, j’ai le sentiment (senti-ment) d’être à ma place, d’être utile, de servir mon prochain. Je sers cette institution de mon mieux et les retours sur mes actions sont très positifs.
Mais le caillou dans la chaussure est bien là, il se nomme POUVOIR POLITIQUE et là, je mesure à quel point « on est toujours le CON de quelqu’un ».

 

Alors oui, même en croyant bien faire, je me suis égarée de mon chemin, de mon cap.

 

Un jour un agent m’a dit « tu es la bonne conscience de cette institution » ? J’ai souris et j’ai légitimé « la hiérarchie ». Je me suis égarée, sans le vouloir, car après réflexion, je pensais être « aux commandes » et aider mon prochain. Eh bien pas du tout (j’exagère) mais l’institution m’envoyait prendre les coups et régler les conflits à sa place, mais elle ne changeait rien à son mode de fonctionnement. Par contre, je devenais dangereuse car les personnes qui apprenaient à se connaître, à se gérer, à communiquer entre elles, devenaient à leurs tours dangereuses pour cette institution ! Pour le pouvoir mis en place ! Avril 2014, sans aucune « élégance », j’ai eu l’honneur et l’avantage d’être débarquée. En une dizaine de minutes, j’ai vécu de l’humiliation, du mensonge, de la trahison … mais aujourd’hui, 15 mars 2016, je pourrais presque dire MERCI à cette institution.

Tout cela pour dire que j’avais perdu mon cap et ma mission. Je continuais à vouloir « sauver » alors que j’étais dans un système qui me broyait, je me perdais et pourtant, je restais.

 

19/12/2003

 

Je tiens à tous vous saluer et je tente de m’imprégner de Lumière, Prana … Je vous salue DIEU, Guides, Archanges, Anges, Toi, ma Ganache (petit nom tout doux tout sucré que je donné à Morgane), et toutes les créatures de notre Créateur. Je vous demande à tous ici présents de bien vouloir m’aider à intégrer et pratiquer votre enseignement. Je crois commencer à comprendre l’Amour Universel. En effet, j’ai des tas d’exemples qui s’offrent à moi. Des personnes qui font souffrir d’autres personnes que j’aime. Bien évidemment, les gens ont la dent dure vis-à-vis de ceux qui les font souffrir, et moi je suis là à essayer d’expliquer que chaque être à un cheminement à suivre et que le plus sombre d’entre nous a quelque chose de lumineux et divin en lui, puisque c’est une créature de DIEU.

 

J’ai quelques questions à vous poser, acceptez-vous ?

 

Réponse : Oui

 

Esther : Pourquoi ne pas me laisser continuer mon apprentissage simplement avec Morgane ?

 

Réponse : Tout simplement pour que tu aies une vision plus juste et subtile de ce qu’est l’après vie d’après vos termes.

 

Esther : J’ai du mal à vous suivre, je crois que je reviens dans le mental.

 

Réponse : Laisse-toi guider par la musique, décompresse, tu n’as rien à prouver. Reçois-nous simplement. Bien, continuons. Dieu, la Force Créatrice est présente, mais hélas, peu de personnes sollicitent son aide, sa lumière, … Pourquoi ? Tout simplement parce que l’HUMAIN se sent beaucoup plus libre sans croyance, alors que c’est totalement faux. Vous êtes des esclaves de la société que vous avez créée. Cette dernière repose sur des lois que vous avez vous-mêmes décidées, vous aimez porter un jugement sur les autres, et oubliez souvent de vous remettre vous-même en question. Maintenant, pour beaucoup, croire en DIEU, c’est dépassé ou bien une forme de faiblesse. Quant à l’AMOUR, les ¾ des gens peuvent trouver les personnes qui prônent l’AMOUR comme guérison, fleurs bleues ou naïfs … Alors que l’AMOUR reste la seule issue de secours. Nous n’allons pas donner le mode d’emploi pour aimer, ceci est chose impossible, mais nous allons essayer de retrouver la partie cachée chez chaque humain.

Comment définir l’AMOUR ? Bien souvent, l’AMOUR, tel qu’il est pratiqué sur cette terre vous fait souffrir. Car vous aimez pour vous et non pour l’autre. Il faudrait commencer par anéantir votre égo et reprendre, ou plutôt, redonner les définitions exactes aux termes employés. Car vous aimez un être, vous aimez le chocolat, vous aimez les vacances. C’est amusant, pour le mot AIMER, vous pouvez aussi l’employer sur un être vivant, une chose inerte, ou une idée … Alors, à cet instant précis, prenez le temps de vous poser la question : « Que signifie pour moi le mot AIMER ? » Dans ce guide, nous n’apporterons pas de réponse toute faite, le but est d’expliquer plusieurs points devenus obscurs et de vous permettre de vous poser les bonnes questions qui vous permettront d’accepter les bonnes réponses, qui, à leur tour, vous permettront de trouver votre chemin, et de créer un monde meilleur pour vous.

A toi, Esther, de donner ta définition de l’AMOUR.

 

Esther : Je n’en ai pas, car je ne sais plus le sens que je souhaite donner au mot AIMER ; En effet, longtemps, j’ai cru connaître et savoir ce que signifiait ce terme, mais je me rends compte que j’ignore tout. Je crois que la seule personne que j’ai aimée et que j’aime toujours sans pouvoir réellement mettre des mots, c’est Morgane, et Sasha, que je commence à aimer. Sinon, je ne sais pas aimer car systématiquement, j’ai tendance à attendre quelque chose de l’autre ? Je vais essayer d’être le plus honnête possible. Bon, hormis ma famille que j’aime, pourquoi, je ne sais pas, peut-être parce que je les connais depuis toujours.

 

Réponse : Nous t’interrompons, tu les aimes d’une pas trop mauvaise manière, car tu les as connus Enfants, et en principe l’enfant a son cœur pur.

 

Esther :  Donc OK AMOUR PUR —> Morgane

Amour pas trop mal donné à ma famille

En ce qui concerne « l’AMOUR » que je crois donner à un compagnon, je prends conscience que j’ai du travail à faire. En effet, j’aime pour moi, pour mon bien être, bien entendu, je pense aussi au sien. Mais je vais penser plus à ce qu’il doit faire pour me plaire, et je vais être dans le jugement s’il ne va pas dans le sens que je souhaite, donc quelque part, ce n’est pas aimer …

 

Réponse : Ce n’est pas aimer. Même si tu penses que c’est personnel, ce que nous te demandons d’expliquer, eh bien sache que de nombreuses personnes fonctionnent ainsi. Apprends aussi que beaucoup te diront, mais non, ne fais pas de ton cas une généralité … Peu importe, personne ne sait réellement ce que pense l’autre, alors… une fois de plus, laissons chacun faire, ou plutôt tracer sa propre vie. Voilà, en bref, c’est à vous de vous questionner sur la forme d’AMOUR que vous utilisez, la croyez-vous juste ? … Votre conscience avec vous-même. Apprenez à écouter votre cœur. Pour imager, pensez que la phrase, le chemin est long et semé d’embûches. Nous espérons que vos cœurs commencent à s’interroger. Nous souhaitons que vous laissiez libre cours aux sentiments qui vous animent après la lecture de ce passage (pas, sage). Commencez par prendre conscience que nous ne sommes pas qu’un amas de chair et de sang, nous avons aussi des énergies qui circulent en nous. Acceptez-vous avec vos forces et vos faiblesses. Enfin ce que vous croyez vos forces peuvent être des faiblesses et vice-versa… Regardez-vous avec le plus d’objectivité possible. Ne vous jugez pas, regardez-vous simplement. Prenez le temps de vous accepter, et d’apprendre à vous aimer. La première pierre à poser pour la construction de l’AMOUR UNIVERSEL est AIMEZ-VOUS.

 

Reprise de la lecture – 22/12/2003

« Le chemin est encore plus long que je ne le pensais »

 

Un exemple d’Amour Universel et d’Unicité (cité unie), Morgane. Je m’explique, j’étais en train de méditer, quand soudain me sont venues ces phrases. Comment le monde invisible (un visible) peut-il m’expliquer ce que je dois comprendre ? Tout simplement en me le faisant vivre … Je n’ai plus Morgane physiquement, ce qui est parfois dur à gérer, je connais plusieurs personnes qui partagent la même façon de voir la mort et de la transcender … et bien souvent ces dernières me parlent de Morgane et là mon côté humain de maman 100 % terrestre ressurgi, et j’ai envie de leur crier, mais stop, taisez-vous, vous n’avez même pas connu Morgane sur cette terre. Eh bien, c’est là que le bât blesse, et c’est ce que je viens de comprendre à travers cette méditation. Morgane ne m’appartient pas, et son Amour n’est pas exclusif à mon égard ; Je dois « la » partager ; Morgane aime l’humanité et l’humanité aime Morgane. L’humanité m’aime, et j’aime l’humanité. Vous aimez l’humanité et l’humanité vous aime. En aucun cas notre Amour ne doit être exclusif. Vous devez aimer votre pire ennemi, car lui-même est une créature de Dieu, et en aucun cas, vous ne devez être dans le jugement. La différence entre êtres humains existe, pour montrer encore mieux l’Unicité. En effet, il faut avoir présent à l’esprit que nous préférons voir nos qualités plutôt que nos défauts, raison pour laquelle, sont placés sur notre route, des gens qui nous sont totalement opposés, alors plutôt que de les juger, il faut prendre conscience que notre Créateur prend un moyen de nous montrer ce qui ne va pas chez nous, ce que nous devons corriger. Pour résumer, on pourrait simplement parler d’effets (des fées) miroirs. Alors leçon pour moi aujourd’hui, le partage réel de Morgane pour comprendre l’Amour Universel et l’Unicité.

Le chemin est encore plus long que je ne le pensais, en effet, je sais que je ne dois pas me contenter de tenir un discours, je sais que je dois vivre et intégrer ce que j’écris.

 

Réponse : Tu vois quand tu veux, tu peux te discipliner, et les choses, viennent tout simplement à toi. Cela a-t ’il été difficile de mettre par écrit ce que tu as reçu en méditation ? La méditation a-t ’elle été une contrainte pour toi ? Le fait d’être le plus neutre possible en tant que canal, est-ce difficile ? Ne trouves-tu pas navrant que l’« on » soit toujours obligé de te pousser dans tes derniers retranchements pour que tu avances ? Il est tout de même temps que tu appliques l’enseignement reçu, demande, pense, vis ta prière, chasse ton égo. Brille, cherche à briller lors de tes méditations, plus tu brilleras, plus la lumière viendra à toi, et plus tu iras vers elle.

 

Esther : J’ai très envie de te sentir Morgane. Est-ce possible ? Pas de réponse car je demande simplement, et je ne formule pas correctement ma requête. OK, je comprends la leçon, mais s’il vous plaît, j’en ai vraiment besoin.

 

Morgane : Vraiment besoin, non. Envie, oui. Tu as admis ce que nous venons de te transmettre, mais tu n’as pas envie de la mettre en application. Écoute bien, il va pourtant falloir admettre que nous ne formons qu’un, je suis constamment avec toi, tout en étant loin de toi. Notre premier guide est une conversation entre nous, chacune dans notre rôle terrestre. Maintenant, tu dois évoluer, continuer progresser, et non pas régresser. Tu te dois de franchir un nouveau palier, une nouvelle phase d’évolution. Ancre-toi cela au plus profond de ton être, nous ne pouvons plus avoir les mêmes rapports, alors demande à évoluer … c’est la clé.

 

Je reviens dans le mental, je comprends le message, mais j’ai du mal à l’accepter.

Morgane : Tu dois lâcher encore et encore, ce que la société, ainsi que ton éducation, t’ont inculqué. N’oublie pas que l’on vient sur terre pour apprendre ou plus exactement pour réapprendre. Tu as, il y a quelques temps, accepté de reprendre ta mission. Tu as demandé à ce que ta conscience soit à nouveau éveillée. Tu as voulu te rappeler pourquoi tu es venue sur cette terre, dans cette incarnation. Alors accepte la façon de « te » retrouver, c’est le seul chemin.

 

Esther : Je suis fatiguée, je n’ai rien à ajouter, je ne comprends plus rien. Je croyais avoir bien avancé, je croyais être sur le bon chemin, je croyais avoir trouvé une partie des réponses. Je m’aperçois qu’il n’en est rien.

 

Réponse : Tu es réellement sur la bonne voie. Ne baisse pas les bras. Nous t’aimons … et tu vas apprendre à aimer sans jugement, c’est, crois-nous, un merveilleux cadeau, chère Âme.

 

Je viens de relire notre conversation de ce jour, je n’ai pas encore tout accepté effectivement, mais par l’intermédiaire de l’écriture, je vous remercie et je vous demande de m’apprendre à vous AIMER, tous.

 

Réponse : Nous allons t’aider … sois confiante.

 

Esther : J’arrête, car je reviens dans le mental, et je suis en train d’analyser avec mon cerveau ce que je viens de recevoir, et c’est l’incompréhension qui prend la place.

 

Pour conclure, et terminer cette journée, ce sera juste quelques mots pour ne pas oublier la démonstration concrète que l’Au-delà m’a faite aujourd’hui. Il y a plusieurs mois en arrière, j’ai rencontré deux personnes qui ne se connaissent pas, ces deux personnes portent le même pendentif ; ce dernier m’a terriblement attiré, mais je n’ai pas cherché à comprendre … ce qui pouvait m’attirer. J’avais envie à l’époque d’en posséder un tout simplement. Nous sommes donc en pleine période de Noël, et j’ai demandé à Olivier de m’offrir éventuellement ce-dit pendentif. Plusieurs fois Olivier m’a proposé d’aller voir et de m’acheter ce fameux « bijou ». Mais cela ne s’est pas fait, à chaque fois que nous devions y aller, nous avions un contretemps. Un matin, j’ai Maman au téléphone qui me propose d’aller vois la personne qui diffuse ce fameux pendentif, et là, tout se met en place sans difficulté … Nous arrivons donc au lieudit, qui d’ailleurs est une charmante demeure médiévale (guidée de chez guidée, imaginez la campagne, campagne, pas de réelle indication et nous trouvons le lieu sans aucune difficulté, comme si nous étions le morceau de fer et lui l’aimant). Enfin bref, nous voici en fin arrivées, mais les grilles sont fermées et la demeure a l’air vide. Qu’importe, je décide de téléphoner, j’ai en premier le père de ladite personne qui fait un peu barrage, mais qu’importe, nous sommes là et ce n’est pas le fruit du hasard. Enfin bon, au bout de quelques minutes, j’ai enfin la fameuse personne au téléphone qui accepte de nous recevoir. Cette personne irradie, elle a 60 ans, et en paraît moins, beaucoup moins, d’ailleurs, elle n’a pas d’âge tellement elle irradie. Après quelques instants de méfiance de ma part (chassez le naturel, il revient au galop), d’observation, etc., je me sens vraiment en confiance. A ce moment précis, toutes les barrières tombent, et nous sommes réellement dans l’Echange. Ce que je trouve merveilleux, est que de sa bouche, sortent les idées que j’ai reçues en enseignement ce matin. Bien entendu, les mots ne sont pas identiques, mais les idées, concepts, … le sont et c’est fabuleux. Quand le monde invisible veut nous démontrer quelque chose, ils emploient tous les moyens inimaginables, mais parviennent toujours à leurs fins. Cet après-midi a été très bénéfique, je vous en remercie vous tous.

Imaginez, le matin vous recevez un enseignement qui arrive sous forme de pensée, l’enseignement reçu vous bouscule, vous dérange … et l’après-midi même, vous l’entendez de la bouche d’une personne que vous ne connaissez ni d’Ève, ni d’Adam. Pour en terminer avec cette anecdote, je tiens à préciser que ladite personne vient de subir une lourde intervention chirurgicale, que logiquement, elle ne devait recevoir personne avant le 19 janvier, et que la diffusion du pendentif n’est pas sa carte de visite … J’espère que cet épisode restera longtemps, voire tout le temps, gravé en moi, car aujourd’hui, et une fois de plus devrais-je dire, j’ai eu la démonstration de la puissance divine. Je souhaite absolument me rappeler de cet instant dans mes moments de doute. Alors, en bon disciple, je vous remercie de tout mon cœur de cet instant de partage avec Sita, et je vous remercie de prendre le temps de m’éveiller. Merci pour tout ce qui m’arrive. Êtes-vous là ?

 

Réponse : Plus que jamais. Merci à toi aussi d’accepter de nous suivre complètement. Nous savons qu’il est difficile de se laisser guider, d’avoir confiance en ce que tu crois ne pas voir. Considère ton pendentif comme un ami précieux et protecteur. Il faut savoir se protéger en tant qu’humain. N’oublie jamais que notre Créateur vous a tout mis à portée de main, ou plutôt à portée de cœur, alors, il faut apprendre à voir les signes, et à profiter de l’enseignement reçu. Bonsoir

 

Bonsoir, et encore merci à vous. Une pensée d’Amour à vous tous, et en particulier à toi Morgane. OK, je pense commencer à assimiler le message de ce matin, mais bon, je ne vais pas être hypocrite, j’ai encore beaucoup de chemin à faire avant de l’appliquer réellement.

 

 

 

En effet, je sens que je ne dois pas me contenter d’un discours, je sais que je dois vivre et intégrer ce que j’écris

 

C’est fou comme cela fait écho

Ce que je viens de lire m’interpelle ce sont des fondamentaux enseignés en développement personnel, mais à l’époque, je ne connaissais absolument rien à ce domaine. Là encore, je prends cela comme « une preuve envoyée du ciel ».

13 ans après, j’ai vécu et intégré ce que j’écrivais à l’époque !

En matière d’AMOUR UNIVERSEL, j’ai encore du taf ! Néanmoins, j’ai épousé l’homme dont je rêvais, et si j’écris à ce jour, c’est bien grâce à lui qui me donne foi et confiance en moi. Merci mon chaton !

Que de temps perdu. Cela fait des mois que mon mari (j’adore dire MON MARI, c’est cool) me dit relis tes écrits et ou, TOUT est ECRIT. J’ai absolument tout à portée de main et je ne m’en sers pas ! Mais quel gâchis. Là, c’est mon égo qui me joue des tours. Mon cher petit mental. Il est toujours bien présent et très limitant ! Finalement, depuis toutes ces années, j’ai beaucoup étudié, assisté à de nombreuses conférences, lu, etc., et je me suis égarée. A me « remplir » de connaissances, j’ai nourri mon égo et asséché mon ETRE ; J’ai intellectualisé trop de choses alors que « j’ai à l’intérieur de moi, au plus profond de mon Etre » tout ce dont « j’ai besoin ».

Comment dire, comment décrire, tout ce qui se bouscule en moi ?

 

J’ai l’extrême « chance » de communique avec MORGANE, de vivre des expériences EXTRAORDINAIRES, et non, je doute, je ne crois pas « en moi », alors je m’éparpille, je vais à la pêche aux infos, je me perds alors que Tout est là !

 

 

Mardi 22 mars 2016

 

Reprendre le rythme de l’écriture une fois par jour est difficile. J’ai réussi à bloquer une matinée. Waouh. LE MARDI « MARRE-DIT ». Mon cher Ami « Monsieur le doute » est bien présent, autant pour « ma mort, je m’en fous », je me disciplinais, ce n’était d’ailleurs même pas de la discipline, c’était mon RV avec Morgane l’espace d’un instant (celui de l’écrit j’étais de nouveau avec ma fille. Je m’égare ou plutôt j’ai le sentiment de m’égarer… d’être brouillon écrire pour guérir qui ? Vous ? Moi ? Certainement NOUS.

Pour revenir à mon idée de départ, REUSSIR à TROUVER du TEMPS pour écrire ! Mais plus simplement REUSSIR à TROUVER du TEMPS pour soi ! Comment être attentif à « l » autre » si nous ne sommes pas attentifs à nous-mêmes. Prendre un VRAI temps de qualité pour soi. Cela m’amène à me dire « Considère-toi comme ta meilleure Amie, et fais-lui plaisir ». Je suis plus douée pour faire plaisir à autrui qu’à moi-même ! Oser se faire plaisir. Oser être soi-même ! Oser, oser ! C’est une des clés OSER OSER.

La notion de plaisir revient beaucoup dans les livres de développement personnel. Mais se faire plaisir, qu’est-ce que cela signifie ? Il ne s’agit pas d’une réflexion intellectuelle non ! En moi, au plus profond de mon Être … qu’est-ce qui me fait ou me ferait, ou faisait plaisir ? Je n’ai pas de réponse !

Je m’interroge (ah ce cher monsieur Cerveau) beaucoup sur la finalité de mes/nos écrits. En quoi cela peut-il intéresser le lecteur ? Qu’y a-t ‘il à « prendre » ? beaucoup de questions sans réponse. Beaucoup de doutes !

Une phrase de Morgane me revient « CROIRE SANS VOIR »

Je vais reprendre la lecture des premiers écrits pour retrouver une cohérence !

Il me paraît important d’ajouter, qu’hier Sébastien les a relus et a souligné le fait suivant : 1/12/2003 … Morgane « le second livre va se dérouler dans ta mémoire, l’écriture en sera plus facile que le premier ».

 

A l’époque, en 2003, je pensais être en train d’écrire le second livre, eh bien non c’est en 2016 que j’écris réellement le second livre ! Les écrits de 2016 corroborent ceux de 2003.

 

Lecture reprise – No comment

 

Un sentiment étrange à la lecture de « tout cela pour dire que j’avais perdu mon cap et ma mission. Je continuais à vouloir sauver alors que j’étais dans un système qui me broyait, je me perdais et pourtant, je restais ».

Pourquoi rester ? Je n’ai pas de réponse toute faite. Avec le recul, je me dis … que de temps perdu ! Pourtant, j’avais des « signes » qui m’indiquaient la direction, mais je ne voulais pas les voir ! Je préférais rester dans une situation « inconfortable » plutôt que de « sauter le mur » et d’aller vers l’inconnu (un-connu – retrouver son unicité).

A cette époque, je ne prenais pas suffisamment de temps pour moi, je me laissais happer par les autres. Je n’étais plus maître de mon temps. Et ça, c’est une sacrée réflexion. « Apprendre à écouter et respecter son rythme ! »

Je ne suis pas encore une pro mais je m’y efforce. Je reviens toujours au point de départ OSER ETRE SOI !

 

Reprise de la lecture – 23/12/2003

Jour béni des dieux. Ce matin, j’étais en méditation en respectant scrupuleusement les règles qui m’ont été fixées. Je devais téléphoner à l’éditeur pour savoir si oui ou non le livre était enfin édité. Je dois reconnaître que je me trouvais en plein doute. En effet, je savais, par l’intermédiaire de Dom, que Morgane et ses amis allaient m’offrir un cadeau … donc j’espérais la sortie du livre, et de l’autre côté, je n’osais pas appeler l’éditeur de peur d’être encore déçue … enfin bon, je méditais, tout en priant, et en demandant d’être inspirée dans ma future communication téléphonique avec l’éditeur. J’étais en plein là-dedans, quand la sonnerie du téléphone s’est faite entendre. Olivier m’a averti que c’était les éditions Thélès, j’ai pris la ligne, et là, joie immense, Thomas le maquettiste m’annonçait qu’il m’expédiait cinq exemplaires du livre. Le voici mon fameux cadeau. Je crois que je vais avoir les exemplaires en main, je vais arrêter de douter. Oui, je dois l’avouer, il existe toujours des moments de doute, de grande interrogation. Je dirai que j’ai tendance à avoir une foi en dents de scie, soit je suis à fond, ou alors je me fous de tout.

 

Réponse : Au moins, c’est plus facile pour toi, soit c’est noir, soit c’est blanc, soit c’est bien, soir c’est mal. Ce mode de fonctionnement te facilite la tâche. Effectivement, quand tu vas avoir un exemplaire du livre e, main, des doutes vont se dissiper, ta foi va s’amplifier, et ton fardeau va te sembler beaucoup plus léger car tu vas accepter de lâcher prise, tu vas avoir la sensation de revivre, c’est fabuleux. Tu as accepté de lâcher beaucoup de choses, le prix a parfois été élevé, mais crois-moi, le jeu en vaut très largement la chandelle. Si tu avais continué ton petit bonhomme de chemin, tu serais passée à côté de tout. Tu as, comme beaucoup, une image faussée du bonheur, de l’Amour … Alors, malgré ce que tu considères comme épreuve, embûche … tu apprends. Même si tu ne comprends pas pourquoi ceci ou cela se passe, tu sais que tu auras, à un moment ou à un autre, la réponse.

 

Esther : Oui, je commence à savoir. Il est vrai que souvent, j’ai douté, j’ai attendu avec impatience, la sortie de Ma mort, je m’en fous. Et avec un peu de recul, je m’aperçois que c’est beaucoup mieux ainsi. Car oui, si l’ouvrage était sorti plus tôt, je n’aurais pas pu être à la hauteur, car j’étais encore trop dans mon égo sans m’en rendre compte. Je n’aurai certainement pas utilisé correctement les capacités qui me sont offertes. Maintenant, je vous demande à tous de m’aider à être digne de la confiance que vous avez mise en moi. Je souhaite aussi que vous m’appreniez ce qu’est exactement la compassion. Je souhaite que vous m’aidiez à cheminer. Je m’aperçois qu’il y a quelques temps encore, je donnais plus d’importance à un être humain qu’à DIEU. OK, je ne sais pas encore aimer pleinement DIEU, mais petit à petit, je crois que je progresse. Aidez-moi, s’il vous plaît à ne pas régresser et à ne pas donner tout mon cœur à Sasha. Aidez-moi à être un bon guide aimant pour cette enfant.

 

Réponse : Rassure-toi, nous avons encore deux mois pleins pour t’enseigner. Ne renonce pas au rythme que nous t’avons demandé. Il est important de terminer cet ouvrage avant la naissance de « cette petite fée », car nous tenons à te laisser le temps de materner afin que ta personnalité vive l’AMOUR sous toutes ses formes et que ta métamorphose ait lieu en totalité. Continue à te discipliner, continue à méditer, continue à prier, continue à demander …

 

Progressivement, je reviens dans le mental, alors, je vais arrêter quelques temps et peut-être reprendre un peu plus tard. Encore merci à vous. Dans ma demande, j’aimerai comprendre qui est DIEU, comment l’aimer …

 

Réponse : Vaste sujet auquel tu n’auras pas de réponse précise, car cette dernière est la quête de toute une vie. N’aie aucune crainte, tu ne mélanges pas tout. Il y a DIEU, comme vous l’appelez. DIEU a créé plusieurs mondes, Archanges, Anges, Êtres humains … mondes visible et invisible… donc « on » te laisse faire ton chemin, mais garde à l’esprit que la vie est éternelle, et que sur cette terre, dans le monde dit visible, vous avez un corps physique qui véhicule votre Ame, le corps physique meurt, à cause de tous les sévices et mauvais traitements que vous lui infligez, mais votre Âme part pour le monde invisible. Dans un premier temps, tu as eu ton approche grâce à Morgane, votre connexion a eu lieu grâce à l’AMOUR qui vous lie, ensuite, tu commences à comprendre et surtout à accepter de nous entendre. Alors qui sommes-nous ? Tout simplement des Maîtres Ascensionnés, peu importe Qui nous étions dans le monde visible, disons que nous sommes de très vieilles Ames, qui n’avons plus besoin de nous incarner sur votre terre. Tu perçois aussi les guides de Lumière, tu commences aussi à percevoir les Anges, bientôt, tu auras tellement libéré ton cœur que tu arriveras à discerner tout le monde, et tu prendras conscience des propos que te tiennent les Anges, alors tu vas te « purifier », te détacher de tes peurs, de tes angoisses, plus tu vas t’élever, plus tu auras la possibilité de percevoir DIEU. Ne te l’interdis pas. Dis-toi bien que Lui seul connaît l’issue … Alors accepte ce cheminement. Une fois de plus, ce sont les humains qui se sont appropriés DIEU. Ils l’ont mis à leur sauce, tout cela pour le pouvoir. Dis-toi bien que DIEU est près de toi, il est prêt à se dévoiler, mais pour cela, tu dois encore et toujours travailler, sur toi, afin de lâcher tes a priori, et la pensée des autres, et du pourquoi moi ? Tout le monde a la même opportunité que toi à un moment de sa vie. Il y en a  qui acceptent le cheminement à suivre, d’autre non. Alors ne te laisse pas influencer par les propos des gens. Vis la grâce qui t’est offerte. Vis-la tout simplement.

 

Esther : Merci de m’avoir laissée en conscience le temps de ces écrits. Mon moi d’humain a du mal à tout saisir, mais mon cœur a compris. Si vous l’acceptez, et si vous me l’autorisez, je vais prendre congé de vous pour aujourd’hui.

 

Réponse : Oui, tu en as besoin. Retourne dans ton monde. A demain.

 

Esther : Je t’aime Morgane.

 

Morgane : Grandis, et apprend l’unicité. Je t’aime aussi Maman … terrestre…

 

C’est fabuleux, un court, trop court instant, j’ai ressenti l’Amour de Ganache.

 

24/12/2003

 

Jour Chrétien ou Jour Païen ? Je ne me pose pas réellement la question. En vérité, je suis dans l’attente, j’attends l’arrivée des cinq exemplaires de Ma mort, je m’en fous … j’aimerai tellement les recevoir aujourd’hui, car je souhaite offrir à Olivier, celui qui m’est destiné. Je crois que c’est un cadeau qui le toucherait, et j’ai vraiment envie de le toucher. C’est dur d’être encore et toujours dans l’attente, j’espère, j’espère vraiment, de tout cœur, les recevoir aujourd’hui … Bonjour à vous tous, Guides de Lumière ? Maîtres Ascensionnés, Morgane, Gaby … et tous ceux que je ne sais pas encore nommer.

 

Réponse : Bonjour à toi

 

Morgane : Bonjour Princesse

Esther : Merci à vous, et surtout à toi Morgane, car avec ton « bonjour Princesse », tu as fait naître en moi et sur moi, un sourire.

 

Morgane : C’est l’effet recherché. Ce n’est pas la grande forme aujourd’hui, c’est dur d’être dans l’attente. En plus, nous ne te fournirons aucune réponse pour l’arrivée des ouvrages. Car en aucun cas la réponse ne te fera progresser dans ta découverte de l’invisible (un(visible), alors nous ne faisons jamais dans le futile, mais dans l’utile.

 

Esther : J’ai beaucoup de mal à me centrer en effet, je viens de voir passer dans ma petite rue un 38 tonnes avec « Logistique … » je ne sais quoi, et je n’ai qu’une envie, c’est d’aller voir au cas où, ce serait le chrono qui arriverait et que le livreur ne sache pas où livrer.

 

Réponse : Fais-nous confiance.

 

Esther : Oui, mais c’est dur, j’ai vraiment envie d’aller voir …

 

Réponse : Fais-nous confiance.

 

Esther : OK, mais c’est dur, en plus, je viens de voir repasser le camion dans l’autre sens … Bon de toute façon, je n’ai pas le choix, d’accord, je vous fais confiance, mais, s’il vous plaît, accordez-moi cette faveur d’avoir les exemplaires aujourd’hui en main.

 

Morgane : Tu vas passer tout le temps qui t’est imparti aujourd’hui à ne penser qu’à la réception de l’ouvrage ?

 

Esther : Je ne sais pas, mais vous pouvez comprendre que c’est très important pour l’humain que je suis.

 

Réponse : Oui, l’apprentissage continue, alors transcende ton côté humain.

 

Esther : D’accord, je vais essayer, alors comme mes préoccupations ne vous intéressent pas, que faisons-nous ?

 

Réponse : Nous sommes toujours dans L’Amour Universel, plus que jamais dans la continuité de l’enseignement à distiller. Crois-tu avoir intégré la notion d’Amour Universel ?

 

Esther : Deux points, je crois qu’il est important de développer l’Amour Uni Vers Elle pour notre compréhension terrestre, et l’autre point, je l’ai oublié.

 

Réponse : Commençons par le point que tu as oublié. Regarde, tu as pris le temps d’écrire à tes amis de Charente-Maritime, tu n’imagines même pas le plaisir que tu leur as fait de simplement donner de tes nouvelles … eh bien, cela est une piste pour aller sur le chemin de l’Amour Universel. Aller vers les autres êtres, sans rien attendre en retour, donner pour le plaisir de donner, soigner les blessures pour les voir partir guéris … C’est aussi simple que cela. Mais tout doit être vécu avec les sentiments, c’est ce que je donne avec mon cœur, en aucun cas le cerveau ne doit être aux commandes, car avec le cœur, vous êtes dans le divin, avec le cerveau, vous êtes dans l’ego. La voici, la clé de la compréhension, acceptez de mettre aux commandes votre cœur, commencez par vous aimer, et penser que vous êtes le temple qui abrite DIEU, apprenez à devenir digne de cette magnifique offrande, plus vous intégrez cette notion, plus le parcours sera simplifié, plus la guérison sera facile, plus vous brûlerez,…………

Je lisais … et d’un seul coup, je bugge sur un point, 24/12/2003 « … plus la guérison sera facile, plus vous brûlerez, plus vous trouverez le chemin qui vous est réservé »

Je sens que c’est le moment, que je « dois » me connecter à « Eux » pour demander un éclairage et c’est étrange car je mets tout un tas de mécanismes en place pour ne pas faire …

 

Esther : Bonjour à tous (avec une pensée particulière pour Morgane et mes grands-parents). C’est fou, tout se bouscule, j’ai le sentiment, l’impression, d’être envahie « par je ne sais quoi, je ne sais qui ». J’ai surtout l’impression d’être zinzin … Je perçois, je bloque, je ferme, j’ai peur ! Peur de quoi ? D’être jugée ? De passer pour une illuminée ? Finalement, j’attache beaucoup trop d’importance aux regards des autres et c’est ce qui me bloque. Je suis en train de trouver 100 000 prétextes pour échapper à cette connexion. Allez, un peu de courage Esther.

 

Esther : Je reprends. Bonjour à Tous. Y a-t-il quelqu’un ?

 

Je ne perçois plus rien ! J’hésite à insister ou arrêter !

 

S’il vous plaît, j’ai besoin d’un éclairage.

 

Comme rien ne venait … J’ai pris le temps d’aller étendre le linge, boire un grand verre d’eau, car le cerveau se déshydrate vite ! Puis j’ai mis un CD et allumé une bougie pour alimenter le brûle-parfum. J’ai fait cela machinalement et … en me réinstallant pour écrire, j’ai pris conscience que c’était le CD que j’écoutais à l’époque, et que, bien évidemment, les huiles parfumées, étaient également celles que je mettais. 13 ans après et 400 km plus loin, je me « recréé » les mêmes conditions de connexions ! C’est rigolo, est-ce de bon augure ? Je l’espère alors revenons à nos moutons.

 

Esther : Bonjour. Vous êtes là ? Je ne comprends pas la phrase « plus vous brûlerez », serait-il possible d’avoir un éclairage SVP ?

 

Morgane : Bonjour Esther. Oui, merci je vais bien, je suis heureuse que tu te soucies de mon état d’Âme … Oui bien sûr, je suis disponible pour te répondre, d’ailleurs, nous sommes bien entendu tous à ta disposition, nous n’attendons qu’un signe.

 

Esther : Je suis désolée et je comprends la leçon ! Merci. Cela va certainement me servir à nouveau dans MA relation à « l’autre » et pourquoi pas à moi-même. Je n’ai pas pris le temps (et pourtant je connais les règles …) :

1°) dire bonjour

2°) demander à la personne si elle est disponible pour un échange, disponible aussi bien « dans sa tête » que dans son emploi du temps

C’est vrai comment peut-on parler d’Amour, de respect et blablas si ensemble, nous ne définissons pas de règles de « bonne conduite ». Les définir, c’est simple, mais les respecter, c’est autre chose.

 

Je souris, car je commence à me sentir plus sereine, comme si je sortais d’un brouillard. Au fond de moi une éclaircie s’installe, c’est plutôt chouette comme sensation. Je reprends :

 

Esther : Bonjour Morgane. C’est étrange et cela fait un peu cliché, je perçois mes grands-parents Marcel et Andrée/ Claude et Liliane, comme sur une photo des années 70. Je les perçois souriants, réunis, en attente ! En attente de quoi ?

 

Morgane : En attente de demande. Ils sont encore dans l’entre deux mondes.

 

Esther :  Dans l’entre 2 mondes : Oups, pardon, ma curiosité l’emporte sur les règles de savoir-vivre.

Bonjour à Tous (c’est compliqué de clarifier ses pensées, de les hiérarchiser, puis de la formuler en respectant les règles !)

J’ai besoin d’éclairage, mais avant tout, comment allez-vous ? Non, je reprends. Êtes-vous disponibles pour un échange ? Si OK, êtes-vous en capacité d’échanger ?

 

Eux : Tu as un vocabulaire plus riche ! Et tu sais être plus claire !

 

—> Je sais que c’est une forme d’humour et cela m’amuse beaucoup, j’ai l’impression de retrouver une « certaine façon d’être », enfin un truc que je n’arrive pas à nommer !

 

Morgane : Ah, il était temps que tu te réveilles. Toutes ces complications inutiles, alors que tout est à portée de mains ! Mais ça fait peur n’est-ce pas ? Tout est tellement simple et facile quand « on » s’aligne !

 

—> Finalement, l’interrogation du départ « plus vous brûlerez » ne m’intéresse plus pour le moment. Je suis sous le charme de cette RE-connection, mais hélas, je suis déjà de retour dans le mental, Ramenée à la réalité par Madame Chat qui souhaite rentrer, je reprends donc ma lecture.

 

 

……………. plus vous trouverez le chemin qui vous est réservé. Tout réside dans la simplicité. Regarde et observez la nature, c’est le plus grand livre d’enseignement que nous ai donné notre Créateur. En effet, les animaux, prenez l’exemple de vos chiens. Alors ces êtres que Dieu a créés, vous avez décidé de devenir leur maître, quelle prétention. Eh bien regardez et apprenez d’eux car vos chiens vivent et pratiquent quotidiennement l’Amour Universel, ils vous aiment sans contrepartie, alors aimez-vous de la même manière. En ce qui concerne l’Amour Univers elle, nous reviendront peut-être sur le sujet dans cet ouvrage, nous n’avons pas encore reçu la directive, à savoir si chaque personne doit trouver la réponse en elle, grâce à l’élévation des consciences ou si nous devons la formuler… peu importe, nous verrons bien au fil du temps. Donc, pour l’explication de l’Amour Universel, nous nous sommes contentés de te, de vous donner des pistes afin de faciliter votre quête. Il ne faut jamais oublier un point essentiel : notre mission n’est pas de vous donner des réponses, car Le Seul qui en décide réellement, c’est notre Créateur ? Nous avons pour but de vous éveiller afin de vous éviter de connaître un chaos. Alors, n’attendez pas de miracle de notre part, car le miracle, c’est vous qui allez le construire en acceptant votre part divine, et en acceptant la part divine qui se trouve chez l’autre. Quand vous aurez intégré cela, vous aurez parcouru les ¾ du chemin, ensuite, le dernier quart sera la totale acceptation de la Volonté, et de l’existence de DIEU ;

 

Esther : Merci à vous

J’allais poser une question, à savoir, entamons-nous l’explication sur l’Unicité ? Mais je m’aperçois que ce n’est pas la peine, car « ils » ne sont plus là. Je suis bien seule à nouveau dans ma pièce, dans mon Monde, avec mon attente qui est revenue. Bon, eh bien pour le moment, j’arrête là, car « ils » savent bien que je suis à leur disposition pour l’écriture et la réception de leur enseignement.

Il y a des choses que je ne comprends pas, par exemple : pourquoi n’ai-je pas eu l’immense bonheur de recevoir comme il était convenu, dixit mon éditeur, des exemplaires du livre aujourd’hui ? Pourquoi dois-je encore attendre ? J’avais tellement envie d’offrir ces exemplaires. Pourtant, j’ai demandé à les recevoir, mais rien. Une fois de plus il y a certainement une cause, un lien, mais à ce moment précis, je ne comprends pas pourquoi ! Alors s’il vous plaît un coup de pour, mince …

 

26/12/2003

 

Noël s’est déroulé, sans tristesse, sans … A ce jour, je n’ai toujours pas reçu les 5 exemplaires. Je suis fort déçue, et je ne comprends pas du tout la leçon que je dois en tirer. En me promenant tout à l’heure, j’ai eu le sentiment confus que c’était pour me démontrer que j’étais toujours dans l’égo, et aussi trop dans ma volonté … Je ne sais quoi penser. Est-ce encore un test ? Est-ce pour me montrer que le doute est toujours présent en moi ?

 

Morgane : Et si tout simplement, c’était un manque de professionnalisme humain ?

 

Esther :  je pensais que c’était ton cadeau … donc, il devait arriver en temps et en heure tout simplement. Pour moi, Dieu a la possibilité de TOUT … Alors, j’aurai dû recevoir mes exemplaires. Voilà, c’est aussi simple que cela.

 

Morgane : Oui, ton raisonnement est très simpliste. Il est vrai que DIEU a tout et est tout, donc, il aurait pu agir ainsi … Garde tout de même à l’esprit que l’Être HUMAIN (hume 1) a toujours le choix. Qui te dit que la personne au service des expédition n’a pas reçu une pensée, envoie ces 5 exemplaires, et que finalement son ego a pris le dessus et dit « prends ton temps, c’est NOEL, tu feras cela plus tard » tout simplement ?

 

Esther : Peut-être, mais cela fait beaucoup de suppositions quand même.

 

Morgane : A qui la faute ?

 

Esther : Eh ! Faut pas pousser, non plus. Qu’ai-je encore fait ?

 

Morgane : Pour l’Univers (uni-vers). Rien. Ta seule pensée obsédante est : pourquoi je n’ai pas reçu mes exemplaires ? Pourquoi tout ne me tombe pas du ciel ?

 

Esther : Il ne faut pas exagérer. Mais garde aussi à l’esprit Morgane, que je suis un humain et que je n’ai pas tes facultés, et que je me débats comme je peux !

 

Morgane : Et aussi, tu t’es attachée à ce guide.

 

Esther : Oui, mais tu peux comprendre que cela fait des mois que je vis dans l’irréel, et que pour une fois, je pouvais toucher concrètement quelque chose.

 

Je pousse un profond soupir, et comprends que le fait que je sois en train de m’agacer fait que j’émets de mauvaises vibrations et « ils » s’éloignent de moi.

 

Réponse : Bonne prise de conscience. Ce n’est pas la fin du monde, tu vas les avoir tes exemplaires. Peut-être qu’à force de les attendre, tu seras moins dans l’ego quand tu les recevras.

 

Esther :  Peut-être.

 

Je me sens bien seule aujourd’hui, et même perdue, voire déçue … Je me dis que dans quelques jours, cela fera 3 ans que Morgane a quitté le monde dit visible. Aujourd’hui, je suis très fatiguée, je n’ai goût à rien. Olivier est là, mais il brille par son absence, pas de dialogue, rien, rien, triple rien. Je ne suis pas malheureuse, juste vide, c’est étrange … Je crois que je vais faire une pause car je suis en « inharmonie », et en plus quelque part, je m’en fous … alors Stop. Je reprendrais peut-être plus tard.

 

 

 

28/12/2003

 

Je vous salue, et je ressens votre présence à tous, sans identifier votre nombre. Je suis prête à recevoir votre enseignement de ce jour, si vous le souhaitez.

 

Réponse : Nous te saluons à notre tour, et te remercions de tes Prières, tu es sur le bon chemin. Nous savons que ces quelques jours passés et à venir sont durs pour ton côté humain. C’est pourquoi nous te proposons d’être dans notre monde Harmonieux, afin de t’éviter des souffrances inutiles, comme hier par exemple. Pourquoi ne pas avoir demandé de l’Aide ? Pourquoi t’être entêtée à tenir des propos désagréables à Olivier ? Certes, son attitude te décevait, mais pense plutôt que son attitude ne te convenait pas. N’oublie pas que c’est son attitude et pas la tienne. Alors plutôt que de venir nous rejoindre dans la communion, tu as préféré te morfondre, ne rien faire et te fâcher. Donc, de ton propre choix, tu as préféré te polluer l’existence.

 

Esther : Je comprends, mais je n’arrive pas à le mettre toujours en pratique.

 

Morgane : Bonjour petit être Lumineux.

 

Esther : Joie et Bonheur, je souris et suis heureuse de ton clin d’œil.

 

Morgane : Je suis toujours là, mais sous une forme différente, ton cœur est en train d’assimiler le fait que je ne suis plus ta fille sur le plan sur lequel je me trouve. Nous procédons tout de même doucement, car nous sommes conscients que pour toi, c’est difficile. Mais plus ta Foi va s’accroître, plus tu vas comprendre. En plus, c’est bon pour toi, car tu auras suffisamment cheminé pour accueilli Sasha.

 

Esther : Je soupire et je trouve les choses bien compliquées.

 

Morgane : Attention, tu te mens à toi-même. Si tu laisses parler ton cœur, tu sais que tout est juste, vrai et simple, effectivement, si tu commences à te mettre à analyser, tout devient compliqué.

 

Esther : OK, une fois de plus, c’est juste.

 

Morgane : prends conscience qu’à aucun moment, tu ne dois laisser pénétrer la pénombre dans ton être, cherche constamment la LUMIERE. (Chercher la lumière ! ce n’est pas toujours simple !) C’est la principale clé, la LUMIERE, et si tu arrives à trouver cette lumière dans chaque être humain (même le plus sombre à tes yeux), tu trouveras la vois de l’Unicité. Car l’Unicité, ce n’est pas dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. L’unicité, c’est de trouver en l’autre, ce qu’il y a de plus beau, et c’est s’unir avec le beau de l’autre ; c’est souhaiter ne faire qu’un avec le beau/le bien de l’autre, afin de se détacher du médiocre pour aller directement vers le DIVIN ;

 

Esther : J’ai senti une forme de « puissance autoritaire » quand j’ai couché sur le papier les mots de Morgane, je n’ose même pas relire, je crois que je vais aller déjeuner, et je reprendrais un peu plus tard. De toute façon, je ne ressens plus rien, alors je vais pas palabrer, histoire de noircir des pages.

 

 

30/12/2003

 

 

Comme on le dit bien souvent machinalement « les voies du Seigneur sont impénétrables » eh bien cette phrase commence à être plus qu’un ensemble de mots, mais un élan du cœur. Hier a été une sale journée, dispute avec Olivier, crise de larmes, envie de ne plus vivre, doute immense.

 

Réponse : Regard tourné sur ta propre personne.

 

Esther : Oui, bien sûr, mais hier et même avant-hier, j’étais dans un profond mal-être. Après une terrible crise de larmes, Olivier est venu vers moi, avec son visage d’ange, et il s’est enfin exprimé. Tout cela pour dire que ma Prière a été exaucée, pour un certain laps de temps soit, mais tout de même exaucée. Bon revenons à aujourd’hui, théoriquement, ce n’est pas Byzance, en effet, demain, cela fera 3 ans que Morgane est repartie à la Source, mais pour beaucoup, ce sera un moment festif, pour moi, morbide.

 

Réponse : Oui, tu raisonnes en humain, par contre, si tu raisonnes en HUME UNE, tu peux considérer ce jour comme ta Renaissance, d’où l’obligation du retour à l’Unicité.

 

 

Je soupire et une fois de plus, le monde dit invisible (un visible) me remet sur le bon chemin et mon cœur s’allège. Parfois, je me demande si je ne provoque pas ma tristesse à cause de l’éducation reçus ou plutôt à cause du cadre dans lequel nous sommes installés depuis des années. Enfin, je m’éloigne de ce que je voulais écrire, ce matin, donc aujourd’hui, tout s’est remis en place pour m’adoucir la vie. Je m’explique :

  • Je viens de recevoir les cinq exemplaires de Ma mort, je m’en fous,
  • Un coup de téléphone de mon super ami Christophe, qui vit à la Réunion. Donc exceptionnel qu’il m’appelle, car en principe, il est toujours fauché comme les blés,
  • Et un truc tout bête, une housse couette que j’avais commandée il y a quelques semaines.

Bon le facteur n’est pas encore passé, alors peut-être encore de bonnes surprises.

 

En ce qui concerne la réception du livre, je n’ai pas sauté au plafond, comme je le pensais, mais si je prends le temps de m’analyser, eh bien une fois de plus, j’ai mis mon mental aux commandes et je me suis interdit de laisser exploser la joie de mon cœur. Alors, à toi ma petite Morgane, merci de m’avoir fait serpenter sur les chemins de la Lumière, à vous mon DIEU (dis-Eux), merci de prendre le temps de me guider, et de me faire découvrir les vraies voies de la guérison.

 

A ce moment précis, c’est merveilleux, une joie très discrète m’envahit, mon regard est serein, voire souriant, je suis bien.

 

Morgane : Bien, car un court instant, tu as totalement lâché prise, et tu n’as fait qu’un avec l’Univers (UNI-VERS !). La clé est dans l’union des êtres avec la terre, avec le ciel, avec DIEU. C’est très simple, mais tellement simple, que vous l’avez oublié volontairement grâce à votre petit commandant qu’est l’ego.

 

Morgane : Bon, alors maintenant, de par la parution de notre guide du savoir-être, prends conscience qu’une nouvelle vie commence.

 

Réponse : Chère gardienne des portes, apprends que tu as tout un trousseau de clés que nous sommes en train de te faire découvrir (le premier livre écrit et publié sans trop de difficultés, des explications sur l’Amour Universel, Amour uni vers elle, l’Unicité, la cité unie…), donc tu dois apprendre à fonctionner avec toutes ces clés, et surtout, à les mettre au bon moment dans les bonnes serrures … et les portes continueront de s’ouvrir.

 

 

Esther : Merci

 

Réponse : Maintenant, apprends aussi à laisser éclater ta joie. Si tu nous envoies de la joie, nous pourrons la communiquer, c’est le simple principe des vases communicants. Tu laisses exploser du bien, tout le monde en profite, cela fonctionne dans le sens inverse aussi, avec le mal. Par contre, nous ne pouvons vous insuffler que du bon, car notre rôle est de vous aiguiller sur les voies, et non pas de faire le travail à votre place.

Nous allons prendre congé, car tu te fatigues trop, à tout à l’heure.

 

Morgane : A tout à l’heure petit disciple

 

A tout à l’heure tout le monde, et encore merci de m’aider … J’ai une requête à formuler, merci de m’aider à garder un rythme soutenu pour l’écriture de ce second ouvrage.

 

Réponse :  Aide-toi et le ciel t’aidera. Chacun son travail, chacun son but, chacun sa motivation, chacun sa foi … A tout à l’heure.

 

 

Mardi 29 mars 2016

 

 

Je suis impatiente d’être le mardi. C’est comme si j’avais un rendez-vous très important pour moi. Ce matin, j’ai un sentiment d’impatience mêlé à de l’agacement. J’ai les mâchoires serrées, pourtant, j’ai allumé ma bougie, j’ai mis de l’encens à la rose. Je crois que c’est la musique qui ne me convient pas ce matin. Qu’à cela ne tienne, changeons !

Le son des bols tibétains me convient mieux ce matin. Je prends 3 grandes inspirations pour faire le vide. C’est vraiment étrange ce matin, je ne tiens pas en place, mon esprit vagabonde, j’ai envie de bouger … je suis méga éparpillée … comme un enfant !

 

En ce moment, je lis « le test » de M. Alix … je n’en suis qu’au début … mais certains faits me rassurent. Bon, je « tente » de me centrer … Voilà, mon mental se calme. Dans ma relecture, j’en suis au 31 12 … je comprends mieux pourquoi je serre les mâchoires … Cette date, je n’arrive pas à l’accepter. Pourquoi Morgane est-elle morte ? Je hais ce mot MORT. Je le hais par-dessus tout. Nous sommes en 2016, cela fait donc 15 ans que Morgane est partie vers d’autres Cieux. Quinze ans ! Et l’évocation de « cette date » me brise, me lamine toujours autant. Alors, bien sûr, j’ai l’immense chance de communiquer avec Morgane, il n’empêche que le manque Humain est là, et bel et bien là.

La tristesse, le vide, l’absence ! Morgane serait dans sa 26 ème année, c’est dingue, je dois réfléchir pour calculer l’âge de ma fille, alors voyons :

 

7/10/1989 – 29/03/2016 : 89-16 =27

 

Le 7/10/2016 Morgane aurait eu 27 ans ! Comment serait ma vie ? Si Morgane était présente !

Je n’arrive pas à me projeter ! Aurait-elle des enfants ? Un compagnon ? Comment serait-elle ? Qu’aimerait-elle ? Toutes ces questions resteront sans réponses … Finalement sont-elles bien utiles ? Me font-elles avancer ? Je soupire, et je crois que tout simplement, je cherche tout un tas de prétextes pour ne pas me plonger dans la relecture, voilà, ça fait mal, et puis c’est tout, appelons un chat un chat ? Je dois accepter qu’il y ait une partie de moi qui ne guérira jamais, j’ai une « partie cassée » en morceaux de moi en colère, blessée, dans incompréhension, mais je crois que le mot le plus juste est COLERE. En effet, malgré les croyances, les expériences, peu importe les appellations, on ne guérit pas totalement de la mort d’un enfant, on vit

« avec ».

 

Toutes ces belles paroles, tout ce blabla pour en arriver où ?

Que ce matin, j’ignore ce qui se passe mais euh ! Je n’avance à rien.

 

Esther : Bonjour Morgane, les 4 fantastiques (c’est comme cela que j’ai envie de nommer mes 4 grands-parents), les anges, les maîtres ascensionnés, les invisibles, êtes-vous disponibles ? Enfin surtout toi Morgane. C’est impressionnant, je me calme, ma respiration aussi.

 

Andrée : Bonjour titi, enfin tu te connectes. Tu te rappelles, on s’était promis de communiquer ; ça y est, je suis prête … je peux.

 

Esther : Oh mami

 

Andrée est ma grand-mère, j’ai énormément d’amour pour elle, mais du coup, je ne sais pas quoi dire, ni écrire, je me sens toute chose, toute bête.

 

Andrée : Esther, il est temps que tu acceptes ton nouveau travail. Peins, dessine, sculpte, joues, vis, ne perds pas ton temps à vouloir harmoniser les relations entre humains d’une même famille. SOIS. Fais-moi plaisir, Ouvre-toi, enfonces les barrières, les préjugés, SOIS ! Sois confiante, ton « âme » sait, sent ce qui est juste et bon pour toi. D’ailleurs, chacun au plus profond de lui-même, sait ce qui est juste et bon pour lui ! Le doute n’est qu’une création du mental. Il nous empêche de nous construire sereinement. Il nous empêche de créer. La vie est création ! La vie est créative !

 

Je suis troublée car je reviens dans le mental, il s’est passé un truc, mais ce n’est pas ma grand-mère comme je l’ai connue. A vrai dire, ce qui me perturbe, c’est que je me compare à d’autres médiums. Les morts quand ils parlent semblent envoyer des images, cela semble compliqué ! Moi quand j’écris, c’est hyper fluide, c’est pour cela que je doute, c’est hyper fluide, c’est facile, ça vient tout seul, je me sens habitée ! Dons, je me dis que j’ai un imaginaire débordant … et que je me raconte des histoires, et d’un autre côté, je me dis NON, je perçois … j’ai des tas d’exemples ! Et il est vrai que quand je me trouve face à quelqu’un en médiumnité, c’est moi fluide, et je parle plus en image !

 

Eux : Tu vas te plonger dans la lecture du 31/12/2003 !

 

Esther : Oui, je m’y plonge.

 

 

31/12/2003

 

Il y a 3 ans, c’étaient les dernières heures que nous passions ensemble, notre temps était compté et je l’ignorais. Je t’aime ma Morgane, mais tu deviens un rêve, la réalité s’estompe, mon cœur s’en réjouit, car c’est pour mieux te sentir, te retrouver mais mon cerveau s’interroge. Pour l’instant, je vis bien cette journée, je vous en remercie mon DIEU.

 

Réponse : Tu as énormément travaillé sur toi, et il est judicieux que tu retrouves l’harmonie qui existe en toi. Le bonheur n’est pas à l’extérieur de l’homme (AUM), mais enfoui au plus profond de vous… Tant que vous chercherez à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur, vous tournerez en rond, et vous aurez une quête erronée du bonheur (bonne heure). Réglez-vous. Accordez-vous avec les éléments, la nature, changez vos objectifs, retrouvez en vous la pureté originelle, changez votre méthode de réflexion. Arrêtez votre course au pouvoir, et demandez-vous quelles sont les vraies valeurs de l’existence. Chaque minute passée dans l’ignorance est du temps qui vous est imparti, perdu pour vous. Vivez dans la joie, tournez votre cœur vers l’humanité. En tournant votre intérieur le plus beau vers l’extérieur, vous accomplirez des miracles. Ne pensez pas individuellement, pensez groupe, esprit de groupe ; UNION.

 

Esther : Il existe une phrase L’UNION FAIT LA FORCE

 

Réponse : Oui, mais as-tu pensé à son origine, et à sa réelle signification ? Et vous ? Nous avons abordé l’Amour Universel, l’Unicité. Nous vous rappelons que ce n’est qu’une approche et qu’en aucun cas, nous ne donnerons les réponses, car c’est à vous de les trouver. Mais gardez à l’esprit que vous pouvez mentir à vos congénères, à vous-mêmes … mais vous ne pouvez pas mentir à votre Créateur. Alors, restez dans une vraie démarche, une véritable évolution, voire révolution, ne trichez pas, ne trichez plus. Nous sommes arrivés dans une phase ou seul le vrai, le bien, vont triompher, alors suivez le bon chemin. Gardez en tête, ou plutôt en cœur, que l’ère du mensonge est obsolète, et tous ceux qui accepteront de se dépouiller de leur fausse image, trouveront leur vie et seront aidés. Car quand on commence réellement sa requête, la suprême réponse est au bout du chemin. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile, et que bien souvent votre égo vous remet des barrières. Mais demandez la force de franchir ces dites barrières, et vous apprendrez ce qu’est vraiment le sentiment de Liberté, doublé de celui du bonheur perpétuel. Acceptez la main que DIEU vous tend. Acceptez de la saisir, afin de vivre enfin, et pleinement, ce que vous êtes venus vivre ici. Nous voici arrivé à l’éveil des consciences.

 

Esther : Waouh ! Là, c’est moi qui bloque. Je vous demande d’accepter une pause, car je suis revenue dans le mental.

 

Réponse : PAUSE ACCORDEE

 

Morgane : Si tu sens une vague de tristesse arriver, respire, centre-toi, demande à la Lumière de t’envahir, de t’apaiser. Tu passes aujourd’hui le cap humain fatidique des 3 ans de deuil, mais continue à nous faire confiance, comme tu sais le faire.

 

Esther : Merci ma Ganache, merci à vous tous, chers Êtres de Lumière, merci mon DIEU.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *