outils pour créer sa vie

Les outils pour créer sa vie

J’ai avec moi une grande trousse remplie d’outils pour créer sa vie. J’en sors certains plus que d’autres. Il y a ceux qui me servent à vous guider et il y en a d’autres que je vous transmets. J’aime particulièrement ceux qui vous permettent d’être autonome. C’est pourquoi je vous propose principalement des outils pour créer sa vie par soi-même, des outils que vous pourrez réutiliser à loisir, en toute autonomie.

Ma guidance

ma-guidance-esther-guerinMa guidance est mon outil principal. Cette intuition, cette “voix” intérieure me permet de vous transmettre les messages nécessaires, les informations qu’il est juste pour vous de recevoir, au moment où nous nous retrouvons en face à face. Cet outil me permet également de comprendre ce dont vous avez besoin, profondément. C’est une boussole, une “jauge”, un fil conducteur aussi. J’utilise cette guidance pour moi depuis tellement de temps, je connais sa justesse et sa préciosité. Tout naturellement je l’intègre à mon accompagnement pour pouvoir la partager avec vous.

Le Shutaïdo

shutaido-esther-guerinShutaïdo signifie “Art de la voie suprême”. C’est un de mes outils de prédilection. Il est tout aussi efficace qu’il est simple à utiliser et à pratiquer. Le Shutaïdo permet un équilibrage et un ré-équilibrage de notre énergie. Cet outil s’utilise en autonomie puisqu’il se pratique sur vous-même, seul ou en groupe. Il est de plus accessible à tous, quelque soit votre âge ou votre condition physique. Je vous propose d’ailleurs aussi des séances à distance. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le Tableau de Visualisation

tableau-de-visualisation-esther-guerinLorsque l’on souhaite être le créateur de sa vie, il est nécessaire, à mon sens, de définir clairement nos aspirations et de poser des actes. C’est en cela qu’un tableau de visualisation est un outil indispensable. En effet, après une phase de recherche de vos besoins et de vos envies, vous collerez des visuels, vous écrirez aussi peut-être des mots et des phrases qui vous inspirent et qui vous permettront de poser des intentions claires. Je vous propose cet outil dans le cadre d’un accompagnement sur plusieurs séances, mais aussi en ateliers. Pour en savoir plus, cliquez là.

Le Mandala Intuitif

mandala-intuitif-esther-guerinLe mandala intuitif est pour moi l’outil de prédilection pour vous reconnecter à votre créativité. Et si vous êtes rebranché à cette créativité, vous serez déjà sur le chemin de la création de votre vie. Cet outil vous invite à une méditation active, à une écoute intérieure et profonde aussi. Vous allez grâce à lui prendre le temps de vous ressentir, de percevoir vos besoins et vos désirs profonds. En pratiquant le mandala, vous allez vous reconnecter à vous-même et (re)devenir le créateur de votre vie. Pour en savoir plus sur le mandala intuitif, regardez par ici.

L’Ennéagramme

enneagramme-esther-guerinL’Ennéagramme est une méthode de connaissance de soi et des autres. Il nous aide à mieux nous comprendre, à mieux cerner nos motivations, nos contradictions aussi. Il nous offre l’opportunité d’une évolution personnelle et d’une meilleure communication. C’est un outil qui permet de savoir comment on se définit, il donne une description très précise de la psyché humaine et permet d’expliquer, voire de prévoir, notre attitude face aux diverses circonstances de la vie. Ainsi, fort de toutes ces compréhensions, nous devenons acteurs et créateurs, consciemment, de notre vie. (Je suis diplômée de l’institut français d’ennéagramme)

Avancer sereinement avec les bons outils

Ainsi, ces outils que je vous propose vous aideront à mieux vous connaitre, à mieux définir ce que vous désirez et à poser des actes. Devenir acteur et créateur de sa vie demande bien souvent de cheminer, de parcourir une route qui parfois peut s’avérer sinueuse. Ces outils seront comme des boussoles, des jalons sur ce chemin. Ainsi, vous vous sentirez éclairés et pourrez avancer sereinement, en toute autonomie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone