Je vous propose de vous accompagner lors d’ateliers individuels ou collectifs à la réalisation d’un mandala intuitif. Dans mon envie de vous aider à (re)devenir le créateur de votre vie, il me semble inévitable et vous proposer des outils vous permettant de vous reconnecter à votre créativité. Car que ce soit pour élaborer un mandala ou une vie entière, il nous est nécessaire de nous souvenir de notre fonction première de créateur, de notre essence divine, d’oser rayonner notre lumière divine et de la partager…

Créer un mandala intuitif

mandala-intuitif-esther-guerinCréer un mandala intuitif, c’est avant tout vous offrir un temps de méditation active. En effet, vous allez vous accorder un temps avec vous-même, déconnecté du monde extérieur et du quotidien. Vous plongerez à l’intérieur de vous. Ainsi, vous apprendrez à vous écouter, à prendre le temps, à identifier vos besoins et à oser les satisfaire, vous apprendrez aussi à entendre votre guide intérieur.

Notre monde va vite. Trop vite pour beaucoup d’entre nous. Cette vitesse nous a souvent coupé de l’essentiel : nous-mêmes. Et nous avons aussi oublié en cours de route que le temps qui passe est nécessaire et utile à notre cheminement. Nous ne savons plus prendre le temps d’observer, d’écouter, d’entendre, d’attendre….Créer un mandala intuitif, c’est retrouver cette patience, ce rythme d’apprentissage et de cheminement qui est le nôtre. Car la création d’un mandala est lente et progressive, il évolue et se transforme en cours de route. Tout comme nous.

“Aie de la patience, tout est difficile avant de devenir facile” proverbe perse

Mandala intuitif, cercle vertueux

mandala-intuitif-cercle-vertueux-esther-guerinDe plus, élaborer un mandala intuitif c’est comprendre la notion de cercle vertueux. En effet, il nous permet de prendre conscience que notre évolution commence par nous, que nous sommes au centre, que nous sommes LE centre. Et que c’est à partir de ce centre que nous créons notre univers, notre vie, autour de lui. Il nous est alors nécessaire de nous (re)centrer sur nous, nos envies, nos besoins. Puis, tout comme nous pouvons être pris dans une spirale négative, nos prises de conscience et notre capacité grandissante à rester connectés à nous-mêmes, nous entraineront dans un cercle vertueux, celui de la création de notre vie.

« J’ai réalisé de plus en plus nettement que le mandala est le centre ; il est l’expression de toute vie, il est la voie de l’individuation » CG JUNG

Créer un mandala intuitif, c’est se permettre de cheminer vers l’auto-réalisation, c’est reprendre son pouvoir en mains, c’est devenir son propre thérapeute, c’est apprendre à créer sa vie. Ainsi, la création d’un mandala intuitif permet de :

  • Faire taire le mental
  • Lâcher prise un instant
  • Apprendre à gérer ses limites, à accepter celles qui sont nécessaires, mais à structurer librement l’espace compris entre ces limites
  • Rentrer en soi et de trouver la paix, de se calmer
  • Se recentrer et de se concentrer dans la détente
  • S’orienter dans le modèle de vie
  • Mieux intégrer les évènements de la vie
  • Apprendre à entrer en résonance avec un modèle
  • Connaître des sommets spirituels au sens d’expériences unifiantes
  • Évoluer en direction d’une personnalité achevée
  • Puiser la force dans son propre centre.

Atelier mandala intuitif

Mandala intuitifLors de ces ateliers, je vous propose un temps avec des exercices de Shutaïdo (pour en savoir plus sur cet outil, c’est ici). Cet outil que j’affectionne particulièrement vous aidera à vous (re)centrer et à être pleinement “Ici et Maintenant”. Vos corps, vos cellules, vos énergies et vos chakras seront instantanément réalignés et équilibrés. Ainsi, le travail sur le mandala intuitif se fera dans les meilleures conditions possibles.

Je vous proposerai ensuite un tirage de cartes. La carte choisie sera le “thème” de votre séance, de votre mandala. Elle sera comme un support à votre méditation et à votre introspection, comme un fil rouge à suivre dans cette exploration intérieure.

Ainsi, la création du Mandala pourra commencer. Je serai près de vous pour vous accompagner, présente mais discrète, plus comme un soutient lors de votre cheminement. J’accueillerai ce que vous aurez besoin de déposer, je vous proposerai un éclairage “en guidance” de ce que vous rencontrerez.

Cet atelier création de mandala intuitif peut se faire sous forme de séances individuelles ou d’ateliers collectifs. Les deux formules sont tout aussi enrichissantes l’une que l’autre. L’énergie du groupe apporte beaucoup. Mais pour certains elle peut être déstabilisante. Vous seul saurez ce qui est bon pour vous et quelle sera la meilleure méthode.

Rêve ta vie en couleurs

Vous pouvez aussi bénéficier d’accompagnement plus poussé, que j’ai baptisé « Rêve ta vie en couleurs » sous forme de quatre séances successives :

  • reve-ta-vie-en-couleurs-esther-guerin1ère séance : à l’aide du Shutaïdo (pour en savoir plus, c’est ici), de mon écoute active et de ma guidance, je vous propose de partir à la rencontre de vous-même. C’est un travail « archéologique » : ensemble, nous allons chercher, fouiller, se poser, s’écouter, se déconnecter de l’extérieur pour aller vers l’intérieur. Je vous proposerai aussi de tirer une carte pour voir le thème qui se dégage pour vous. (1h30)
  • 2ème séance : nous définirons ensemble vos attentes, vos souhaits, vos besoins, vos envies. Vous déciderez de ce que vous ne voulez plus et de ce que vous voulez désormais. Nous mettrons des mots sur vos désirs. Puis je vous demanderai de prévoir le matériel nécessaire à la séance suivante : feuilles de papier, crayons, feutres, etc…(1h30)
  • 3ème séance : réalisation du mandala intuitif. (1h30)
  • 4ème séance : si votre mandala n’était pas achevé la fois précédente, vous me le présenterez. Cette dernière séance sera un temps d’échange, un débrief. (1h30)

Modalités

Cet accompagnement à la réalisation de mandala, en individuel, peut se faire à distance ou en présentiel. Une séance de réalisation de mandala dure entre 1h et 1h30 et est au tarif de 85€. L’accompagnement “Rêve ta vie en couleurs” s’effectue sur 4 séances d’1h30 et est au tarif de 300€ (payable en 3 fois). Pour les ateliers collectifs, merci de me contacter pour connaître les prochaines dates.


Je vous invite à choisir votre formule





Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone