esther-guerinJe m’appelle Esther Guérin. Ma vie et mon évolution dans le monde de l’accompagnement sont totalement liés à un évènement tout autant dramatique que riche d’enseignements sur ma capacité de résilience que l’Univers m’a fait traverser : le décès de ma fille Morgane. Nous avons été victimes d’un accident de voiture. Morgane avait onze ans. Évidemment perdre son enfant est absolument inconcevable. Bien sûr perdre son enfant est tragique. Naturellement après une telle perte, un parent n’est plus jamais le même ! Mais cette histoire si dure soit-elle à vivre, m’a permis de grandir et de me découvrir. Je ne serai plus jamais la même. Je serai désormais réellement “moi”, cet être avant tout de lumière, venu s’incarner dans la matière afin de transmettre ce qu’il comprend, reçoit et perçoit, afin de laisser passer un message d’amour absolu et ineffable….

Esther Guérin, une évolution constante

creez-votre-vie-esther-guerinJe suis toujours Esther Guérin, mais je ne suis plus la même. Cette progression s’est faite, à l’intérieur de moi, en trois étapes, en trois phases qu’aujourd’hui je peux clairement distinguer. Tout d’abord, quand Morgane était à mes côtés, en chair et en os, j’étais cadre dans l’automobile. Dans ce poste, j’ai découvert la psychologie, le management, l’organisation du travail, la pédagogie et la vente aussi. J’avais bien souvent un rôle d’aide et de conseil auprès de mes collègues, de négociation auprès de mes clients également. Je progressais dans mes connaissances et surtout, je forgeais mon caractère et je gagnais en savoir être et en affirmation de moi.

Puis, lorsque je traversais ma période de deuil, j’ai ajouté à mes connaissances du savoir-faire et du savoir-être. En effet, je suis devenue petit à petit, grâce à tout ce qui se passait à l’intérieur de moi, une accompagnatrice, une facilitatrice, une agitatrice. Plus que de coacher les autres, j’avais de plus en plus envie de faciliter leurs expériences. Je me suis alors formée à guider les autres vers d’avantage de compétences, d’engagements et de confiance en eux. J’ai également gagné en exigence vis-à-vis de moi-même et en humilité aussi. Et surtout, j’ai découvert une nouvelle façon de vivre avec Morgane. Elle était là (et elle est toujours là), à mes côtés, mais de manière subtile et invisible.

Le lien entre le visible et l’invisible

accompagnement-Esther GuérinAujourd’hui, je suis dans une phase de quête et de découverte, qui je crois, se poursuivra tout le reste de mon incarnation. J’ai testé, j’ai cherché, tâtonné, j’ai construit ma vie. Et je continue à la construire à chaque seconde. Le décès de Morgane a été pour moi un véritable point de bascule. Je me suis mise à chercher, à vouloir comprendre ce qui se passe à l’intérieur de moi, mon fonctionnement. J’ai, par exemple, étudié l’ennéagramme, le MBTI. J’ai suivi l’enseignement de Lise Bourbeau “écoute ton corps”. J’ai découvert le yoga, le shutaido, la sculpture, la peinture aussi.

Mais cela n’a pas suffit. Tout ce cheminement m’a surtout permis de comprendre que je ne peux pas tout expliquer ; tout simplement car tout ne s’explique pas…. Par contre, ce que j’y ai gagné,  c’est un « Être-savoir ». En effet, désormais je mets en application ce que je reçois de l’invisible, ce que j’ai appris de mes lectures et de mes stages…Ce que Morgane me transmet depuis l’autre côté du voile. En faisant face à la perte terrestre de Morgane, en transformant la souffrance « en beau », j’ai découvert qui je suis et tous mes potentiels. Nous sommes tous capables de faire ce genre « de retour ». Il nous suffit d’être prêts à faire le premier pas vers la guérison.

Alors, aujourd’hui je suis le résultat de tout ce mélange judicieusement dosé de savoir-faire, de savoir-être et “d’être-savoir”. Et c’est la somme de mes connaissances que j’ai désormais envie de vous partager et transmettre afin que vous puissiez devenir acteur et créateur de votre mieux être.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone