Parmi tous mes outils, un de mes préférés est le Shutaïdo. C’est un outil extrêmement simple à appréhender, accessible à tous et d’une incroyable efficacité, il vous invite à devenir l’architecte et le bâtisseur de votre structure sacrée. En le pratiquant vous gagnerez en souplesse, en fluidité, en dynamisme, en force, puissance, bien être et plus encore ! Et comme j’ai envie d’en faire bénéficier un maximum de monde, je vous propose des séances de Shutaïdo à distance, par Skype.

Qu’est-ce que le shutaïdo ?

Shutaïdo à distanceLe Shutaïdo est “l’Art de la voie suprême”. C’est un outil particulièrement simple et efficace qui permet d’équilibrer ou de rééquilibrer sa propre énergie. Il active, oriente et réoriente si besoin, notre « boussole intérieure ». Il se pratique seul ou en groupe. Cet “art de la voie suprême” est accessible à tous. Ainsi, les enfants, les adolescents, les adultes, les seniors peuvent en bénéficier. Il n’y a en effet nul besoin d’avoir une forme physique extraordinaire pour le pratiquer. Il s’adapte à chaque être et chaque être adapte sa pratique en fonction de sa condition physique.

Le Shutaïdo est né de la synthèse technique et métaphysique des réflexions et des expériences de Philippe Appruzesse, pratiquant en Arts Martiaux depuis plus de 30 ans. Cet outil se compose de 13 mouvements fondamentaux et se décline en divers niveaux de pratique et d’intensité. Les mouvements harmonisent et reconnectent notre Être, « la partie la plus subtile de notre individu » à nous-même, à l’Arbre de Vie. Nous trouvons, retrouvons et gagnons alors en stabilité et en solidité.

J’aime comparer le Shutaïdo à un accordeur de piano : dans cette image, notre corps est l’instrument de musique. Quand le stress, la fatigue, la « bobologie » s’installent nous sommes désaccordés, nous marchons à coté de nos pompes… Pratiquer le Shutaïdo nous permet de nous ré-accorder, en favorisant un ancrage, un alignement de soi avec :

  • Soi-même
  • L’autre
  • La terre
  • L’univers

Ainsi, notre horloge interne sera de nouveau connectée et “ré-accordée” sur les rythmes universels (uni vers elle)…. Par la pratique du Shutaïdo, le réalignement et l’équilibrage énergétique de nos corps, de nos cellules et de nos chakras se font instantanément. Cet effet immédiat en fait un outil à utiliser à tout moment !

Le Shutaïdo à distance

shutaido-a-distance-esther-guerinAinsi, la pratique du Shutaïdo est simple et unique, elle peut se faire à votre rythme, debout ou assis, selon vos envies et dans le lieu de votre choix. Puisque cet outil est adaptable et qu’il se pratique sur soi-même, je vous propose, en plus des séances en présentiel sur Royan, des séances de Shutaïdo à distance. C’est très simple : nous nous connectons le jour prévu par Skype (afin que vous puissiez voir mes gestes) et je vous guide dans votre séance. De votre côté, vous reproduisez les mouvements proposés.

Une séance de Shutaïdo à distance est tout aussi efficace que si nous étions dans la même pièce puisque c’est vous-même qui faites les mouvements avec votre corps. Je ne suis là que pour vous les transmettre et vous guider. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace autour de vous. Prévoyez simplement de pouvoir étendre vos bras. Ainsi, même si vous êtes au bureau, c’est possible !

Le Shutaïdo et….

Comme c’est pour moi un outil de “base”, le Shutaïdo fait partie de mes différents accompagnements. Ainsi, que ce soit pour la création d’un tableau de visualisation ou d’un mandala intuitif, en séance individuelle, lors d’ateliers collectifs, en présentiel ou à distance, j’intègre systématiquement cet outil. Parfois en début de séance, parfois aussi quand je sens qu’il vous serait utile pour vous re-connecter à vous-même. Là aussi, je me laisse guider pour vous accompagner au plus juste de votre besoin.

C’est pourquoi cet outil fait partie intégrante de mon accompagnement “Rêve ta vie en couleur” :

  • reve-ta-vie-en-couleur-esther-guerin1ère séance : à l’aide du Shutaïdo (pour en savoir plus, c’est ici), de mon écoute active et de ma guidance, je vous propose de partir à la rencontre de vous-même. C’est un travail « archéologique » : ensemble, nous allons chercher, fouiller, se poser, s’écouter, se déconnecter de l’extérieur pour aller vers l’intérieur. (1h30)
  • 2ème séance : nous définirons ensemble vos attentes, vos souhaits, vos besoins, vos envies. Vous déciderez de ce que vous ne voulez plus et de ce que vous voulez désormais. Nous mettrons des mots sur vos désirs. Puis je vous demanderai de prévoir le matériel nécessaire à la séance suivante : des magazines, un support, de la colle, des gommettes, etc…(1h30)
  • 3ème séance : réalisation du tableau de visualisation. Ce sera aussi l’occasion pour moi de vous transmettre mon schéma, ma manière de matérialiser les pensées dans la matière. (1h30)
  • 4ème séance : si votre tableau n’était pas achevé la fois précédente, vous me le présenterez. Cette dernière séance sera un temps d’échange, un débrief. (1h30)

Modalités

Je suis validée “Animatrice Shutaïdo” par Philippe Appruzesse, fondateur de cet outil.

Vous pouvez bénéficier d’une séance de Shutaïdo seule, à distance ou en présentiel. Cette séance dure entre 1h et 1h30 et est au tarif de 85 €. Une partie de la séance est dédiée à nos échanges qui vous permettront de déterminer vos objectifs, vos besoins du moment. L’accompagnement “Rêve ta vie en couleurs” est réalisé sur 4 séances d’1h30 et est au tarif de 300€ (payable en 3 fois).

Pour prendre rendez-vous, ou pour de plus amples renseignements, merci de me contacter.


Je vous invite à choisir votre formule





Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone