En mai, soyons réceptifs à l’inspiration et à la créativité

En effet, le mois de Mai nous invite à être réceptifs à l’inspiration et à la créativité. Le mot lâcher prise est au rendez vous, effervescence angélique aussi ! Ce mois -ci laissons nous porter et accueillons les idées nouvelles sans résistance, car elles contribuent à la renaissance de notre Esprit. A ce propos,  j’ai complètement oublié de vous dire que  le 1 mai l’Archange Métatron a fait place à  Raziel ; nous sommes sous son influence jusqu’au 8 juin.

Qui est Raziel ?

C’est  l’archange des secrets, il  est associé à la magie et aux secrets divins. On raconte 😉 que lorsqu’Adam  et Ève furent chassées de l’Eden, et se retrouvèrent dans les ténèbres, l’Archange Raziel leur apporta une pierre magique contenant un peu de Lumière Divine. Suivant les différents courants de pensée, la régence de Mai est aussi accordée à Uriel,  qui est l’un des archanges majeurs. Tous les archanges étaient vénérés jusqu’à ce que l’Eglise interdise l’invocation des Anges autres que Saint Michel, Gabriel et Raphael. La semaine prochaine je vous parlerai plus en détail de l’Archange Uriel, et je vous proposerai une méditation destinée à apporter la tranquillité d’esprit et l’apaisement des conflits familiaux. En attendant, mes Guides me suggèrent de vous  partager la prière de Saint François d’Assise, que vous soyez chrétien ou non …moi je la lis quand je suis « perturbée » et que j’y pense ! En règle générale, cette prière apaise très rapidement “le mental”

Seigneur,

Fais de moi l’instrument de ta paix,

Là où règne la haine, que je mette l’amour ;

Là où règne l’offense, que je mette le pardon ;

Là où règne le doute que je mette la foi ;

Là où règne le désespoir, que je mette l’espérance ;

Là où règne les ténèbres, que je mette la lumière ;

Là où règne la tristesse, que je mette la joie.

Oh ! seigneur

Que je ne cherche pas tant à être consolé, qu’à consoler ;

A être compris qu’à comprendre ;

A être aimé, qu’à aimer.

Car c’est en donnant que l’on reçoit,

C’est en pardonnant que l’on est pardonné,

C’est en s’oubliant que l’on se trouve,

C’est en mourant que l’on s’éveille à la vie Éternelle.

 

Les Anges régents de la semaine du 14 au 20 mai

 

  • Lundi, 14 mai l’ange du jour est Nitahel

Dons et bienfaits accordés, ce jour Nithael est un ange bienfaiteur ! Si vous êtes dans la difficulté, le besoin, faites vos demandes à Nithael, pour trouver la paix et ainsi découvrir la solution aidante. Invocation : Fais Nithael, que la plante miraculeuse nommée Volonté, fleurisse dans mon cœur pour rendre service à autrui et ainsi élever mon esprit vers la lumière

  • Mardi, 15 mai l’ange du jour est Mebahiah

Dons et bienfaits accordés, ce jour, Mebahiah est un ange de justice duquel émane une Energie de rectitude. Ordre, exigence du travail bien fait, redressement des torts. Élimination des vices Invocation Ange de Justice et de Grâce, fais avancer mon âme, par les chemins lumineux et fertiles de la droiture, de la bonté, loin des traversées arides.

  • Mercredi,16 mai l’ange du jour est Poyel

Dons et bienfaits accordés ce jour, cet ange vivifie, tonifie, la totalité de notre Etre, il accorde l’Amour, la Richesse, le pouvoir, l’amitié, l’estime lorsque vous êtes agissant/e, lorsque votre volonté est active. Invocation Ange des monts et merveilles ! accorde-moi la joie du renoncement, le don de la générosité, de l’amour, que mon cœur noble désire.

  • Jeudi, 17 mai l’ange du jour est Nemamiah

Dons et bienfaits accordés ce jour, Succès moral et matériel si vous cultivez la loi du « donner/recevoir » Invocation Nemamiah, éloigne de moi l’injustice, la colère, la violence, la jalousie ; enracine en moi l’amitié, la bonté, le bien.

  • Vendredi,18 l’ange du jour est Yeialel

Dons et bienfaits accordés, ce jour, vous avez la possibilité de vous « dégager » de tout égoïsme, de toute possession excessive, (intellectuelle, mentale, matérielle) Offrir aider, sans dévier autrui de son chemin Invocation Eclaire Yeialel, mes pensées, raffermis mon cœur, pour que je sois pleinement responsable de mes actes.

  • Samedi, 19 mai l’ange du jour est Harael

Dons et bienfaits accordés ce jour, une « exubérance » de vertus vous sera accordée ce jour ! Vous pouvez vous enrichir et enrichir autrui mentalement, sentimentalement, et matériellement Invocation Je souhaite recevoir tes vertus -savoir, art, spiritualité- pour les diffuser autour de moi et devenir comme toi un arc en ciel !

  • Dimanche, 20 mai l’ange du jour est Mitzrael

Dons et bienfaits accordés ce jour, vous avez la possibilité de changer de cap ; de prendre le chemin de la réussite. Toutes les circonstances seront favorables dés que vous poserez une action dans la matière !  Invocation Ange, Archange, rends moi patient/e, persévérant/e et capable d’extérioriser la bonté que je porte dans mon intérieur afin d’être fructueux à autrui et à moi-même.

Mon rituel angélique 

Pour contacter mes anges, j’allume une bougie, et des bâtonnets d’encens et je m’installe confortablement pour lire le texte qui indique les dons, les bienfaits et les pouvoirs providentiels que l’ange du jour nous accorde, obligatoirement, lorsque nous l’invoquons.  Puis je réfléchis à ce que je vais lui demander, en fonction de ses dons. Ensuite, je lis à haute voix « l’invocation du jour ». Je laisse un silence s’installer en moi. Puis je m’adresse à l’Ange du jour comme à mon meilleur ami pour lui faire savoir de vive voix avec précision ce que je souhaite recevoir. (Il peut s’agir d’une aide pour résoudre un problème, éliminer un souci, une peur, une angoisse mais aussi des demandes concernant la réussite matérielle, sentimentale, l’évolution spirituelle, la santé etc..). Oups ! J’allais oublier ! Je le nomme par son prénom céleste. Ensuite, je relis l’invocation, et je le remercie.

L’invocation n’est qu’une piste proposée…alors à vous de vous l’approprier, d’y mettre votre « french » touche et de créer votre propre rituel angélique !

Découvrez le nom de votre Ange Gardien

A la naissance, nous recevons 3 Anges Gardiens, le premier correspond au corps physique, on l’identifie grâce à votre date de naissance, pour les personnes nées :

  • Du 11 mai au 15 mai, il se nomme Lauviah, si vous êtes né/e sous son influence vous êtes invité/e à laisser votre enfant intérieur s’exprimer en laissant libre cours à votre/à sa créativité.
  • Du 16 mai au 20 mai, il se nomme Hahaiah, si vous êtes né/e sous cette influence, vous avez des manières agréables, vous aimez la douceur et avez un  joli physique.

Le second ange gardien est appelé : Ange gardien émotionnel, il correspond au monde des sentiments et des émotions.

Le troisième Ange gardien est dit Ange intellectuel ou Ange des missions, il correspond à l’intellect et au monde des pensées.

Si vous avez envie d’aller plus loin dans le travail collaboratif avec vos anges je vous propose une étude angélique personnalisée, pour en savoir plus cliquez ici 😊

Angéliquement Votre…

angéliquement-votre-esther-guerin

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *