2018 Les bonnes résolutions pourquoi ça ne marche pas ?

Jour de l’an, rime avec prise de bonnes résolutions

 les-bonnes-resolutions-esther-guerin  Ça y est nous sommes en 2018, nous avons passé un chouette réveillon, nous avons pris connaissances des tendances énergétiques et astrologiques… et surtout nous avons pris ces fameuses  bonnes résolutions.(euh bonnes pour qui ?) tout en sachant au plus profond de nous que « ça ne va pas marcher ». On va tenir une semaine, 15 jours, 1 mois …à quel prix ? Puis le quotidien va nous bouffer. Non seulement nous serons déçus, désappointés, mais que vont dire, que vont penser les autres ? (Une règle d’or :  apprenez à prendre des engagements avec vous-même).

Les autres et nos bonnes résolutions

Ah oui, les « Autres » … alors du coup on ne va rien lâcher mais après avoir connu la culpabilité, la honte, nous connaîtrons la frustration.Super, c’est donc le moral en berne que nous sèmerons des graines de pavots sur le pavé  (oups je m’égare) ; je me ressaisis, que nous sèmerons des graines de frustration, colère, honte tout au long de cette nouvelle année et ainsi nous alimenterons notre manque de confiance, d’ estime de soi. Nous contribuerons même à ternir nos pépites intérieures…

 Alors pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi ne tient on pas nos bonnes résolutions ?

Parce que bien souvent nous ne prenons pas le temps de faire « notre ménage intérieur » , le tri entre nos besoins, nos envies, nos clichés, nos désirs. Il règne une confusion entre désirs et besoins profonds ; cette confusion est alimentée par notre société de consommation qui nous bombarde sans cesse de publicités. L’exemple le plus facile et le plus fréquent dans la collection des bonnes résolutions du début d’année.  “Au premier janvier, j’arrête de fumer….”Si vous arrêtez de fumer pour faire plaisir à votre conjoint, vos enfants ou parce que la presse ne cesse de clamer que fumer c’est mauvais pour la santé. Il y a fort à parier que vous allez craquer ! Car vous aurez arrêté de fumer pour satisfaire le besoin des autres, mais pas les vôtres. Par contre si vous prenez la décision d’arrêter de fumer parce que vous avez pris la décision de mûrir votre réflexion vous activez votre pouvoir créateur  et devenez acteur en conscience de votre libération.

Apprendre à se poser les bonnes questions :

Posez-vous les questions  suivantes :les-bonnes-resolutions

  •      Ai-je envie d’arrêter de fumer ?
  •     Pourquoi ?
  •  Ai-je besoin d’arrêter de fumer ?
  •     Dois-je arrêter de fumer ?

Écoutez vos réponses. Concentrez-vous sur votre senti…Comment raisonne en vous la question ? puis la réponse ? Que sentez-vous dans votre corps ? Dans quelle partie de votre corps se trouve cette sensation ? Est-ce agréable ? Désagréable ?

Prenez un instant pour vous écouter et entendre ce que vous avez à vous dire

Je vous invite à faire une pause et à continuer votre introspection en notant vos réponses. Une suggestion pour vos futures bonnes résolutions :

Tenir un “journal” de vos états d’âme. Le matin, vous  arrive t-il de consulter la météo pour savoir comment vous habiller  pour la journée ? OUI

Alors même principe : Posez vous la question “Comment je me sens ce matin ?” puis consignez le tout dans un joli cahier que vous aurez pris soin de choisir.

Quelques exemples typiques de bonnes résolutions  :

Je pourrai vous fournir des tas d’autres exemples comme 1 er janvier rime avec :

  •         C’est décidé je mets au sport ; première bonne résolution !
  •        C’est décidé cette année je me mets au régime pour perdre du poids…

Déjà soyez attentif à la formulation de vos idées et au choix des mots ! Nous avons tous horreur de perdre notre temps, notre argent enfin tout le monde déteste perdre…quand nous perdons nous n’avons de cesse de vouloir retrouver ! Alors pour le poids c’est la même chose si vous voulez perdre du poids, systématiquement votre inconscient va vouloir « retrouver ce que vous aurez perdu ». Rappelez-vous de Jiminy Criquet, conscience de Pinocchio. Imaginez-vous avec votre Jiminy Criquet sur l’épaule ; il prend tout ce que vous dites au premier degré.

Cela, nous est déjà arriver au moins une fois dans notre vie :

Exemple : Je me lève sans prendre le temps de me poser la question « Comment je me sens ? »

Imaginons, j’ai mal dormi, je suis “chonchon”. Je me lève donc “chonchon” et j’envoie à toutes mes cellules des informations « chonchons » qui résonnent et rayonnent dans tout mon corps et au-delà.

Mon inconscient (mon Jiminy Criket) et la loi d’attraction

les-bonnes-reslutions

J’envoie des messages inconscients à mon entourage « je suis chonchon » et comme bien entendu je n’ai pas pris le temps de conscientiser mon état la loi d’attraction se met en marche et tout se met en place en mode Chonchon. J’attire donc ce que je suis ! De mode chonchon, je passe en mode agacé et comme je suis agacée je me cogne le petit doigt de pied, vous savez celui qui fait si mal quand le pied de la table du salon décide de vous agresser et je finis par dire tout fort « journée de m…. » Et là, intervient de nouveau mon Cher Jiminy Cricket qui tel un génie exauce mon désir et se dit « oh la la Esther veut une journée de m….., alors je mets tout en place pour satisfaire ses désirs » Savez vous que nous créons notre futur avec nos pensées du présent ? (pour info, nous avons environ 60 000 pensées par jour) Etes- vous conscients de chacune de vos pensées ? ( le shutaido peut vous aider à voire plus clair a être centré ) 

Quelques astuces pour tenir vos bonnes résolutions :

Donc avant de prendre de  bonnes résolutions qui vont souvent s’avérer être source de frustration, je vous invite à prendre rendez-vous avec vous-même et à faire le tri dans vos pensées, vos armoires, vos vies. Je vous invite à être tolérant(e), bienveillant(e), patient(e) et indulgent(e) avec vous-même comme vous le seriez avec un petit enfant. Il est impossible de se déprogrammer en un claquement de doigt ; cela demande du temps, de la patience et du travail sur soi.

Le Secret, vous connaissez ? Le synopsis : nous attirons à nous « la chance », le bonheur, l’argent, le travail, les amoureux, etc. en fonction de nos envies. Waouh SUPER !Vous allez répondre mais je n’ai quand même pas choisi cette vie de…jolis noms d’oiseaux ! EUH SI . Je vous demande d’ouvrir votre esprit …le problème est :

1 – Vous doutez de votre pouvoir créateur ;

2 –  La loi d’attraction ne relève pas du miracle

3 –  Nos systèmes de croyances familiales, culturelles, religieuses parasitent nos demandes

4 –  N’oublions pas nos manques d’estime de soi, de confiance en soi…qui nous font douter de nos propres envies 

En conclusion :

Donc les demandes mal formulées + les peurs + les pensées inconscientes d’auto sabotage = CA NE MARCHE PAS

J’espère vous avoir apporté un éclairage, une piste de réflexion, une ébauche de solution et clé de compréhension par rapport à vos bonnes résolutions si difficiles à tenir.  Je serai ravie de vous accompagner à faire votre grande lessive de début d’année pour que vous fassiez, comme le dit si bien Monsieur ST EXUPERY, de votre vie un rêve, et d’un rêve une réalité. Moi c’est fait ! Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous invite à découvrir mon coaching intuitif

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Cet article a 1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *