Il était une fois, mes chaussures de mariée …

 

la-robe-de-mariée-esther-guerinIl y a quelques jours c’était « notre » anniversaire de mariage et plein de souvenirs sont « remontés ». C’est d’ailleurs, comme cela qu’est née, l’ envie de vous raconter l’histoire de mes chaussures de mariée…Tout le monde connait l’histoire de Cendrillon qui perd son soulier “Bla bla bla bla” ! Eh bien moi, mes souliers de mariée sont arrivés comme par enchantement. En écrivant cela, je mesure à quel point l’univers a tout orchestré : la rencontre avec mon mari, l’achat de la robe de mariée…

Allez hop, je vous dis tout :mes-liens-avec-l'invisble

Remontons quelques années en arrière, nous sommes en 2014.  J’habite dans le Loiret. Et  ma vie professionnelle vient de voler en éclats…Quant à ma vie personnelle, aucun risque, je n’en ai pas !

Mai 2014, un ami me prête son appartement à Saint Palais sur Mer. C’est la première fois que  je retourne en Charente Maritime depuis le décès de Morgane. Pour savoir qui est Morgane, c’est par ici.

L’instant magique :

la-robe-de-mariée-esther-guerinJe suis assise sur les rochers face à l’océan, le moral dans les chaussettes et je fais un vœu : « revenir vivre en Charente maritime ». Je me souviens exactement de mon senti. En effet,  nul mot ne me permet de décrire mes sensations du moment. Ce qui s’est passé en moi, était étrange.  J’ai senti tout mon corps « se libérer » « se détendre ».  « J’ai senti que ma demande était juste et qu’elle s’incarnait dans la matière ». Aussi étrange que cela puisse paraître j’étais assise sur mon rocher et je sentais que ma demande s’incarnait alors que rien de concret dans la matière ne se passait !

Retour à la réalité :

Après cette douce parenthèse charentaise, je suis remontée dans le Loiret. Et, mon cher mental m’a bien vite permis d’oublier mon vœu, les ennuis aussi ! Pénuries d’argent, maladie ! Perte de mes Grands-parents à qui je vouais un amour inconditionnel ! C’est simple le monde que j’avais reconstruit, s’écroulait de nouveau !

Un de mes boosters : les livres !

esther-guerin-revelez-votre-pouvoir-createurHeureusement, quand j’étais adolescente j’ai lu un livre qui m’a bouleversée et boostée : « Au nom de tous les miens » de Martin Gray. C’est en me souvenant de la vie de l’auteur je me suis dit « ok j’ai été battue et violée par mon ex-mari, ma fille, Morgane aussi. Je l’ai perdue. Puis  je me suis reconstruite.  J’ai alors créé une nouvelle famille. Aujourd’hui,  ma vie vole de nouveau en éclat, mais je suis en vie !!!! C’est donc que ma mission n’est pas terminée » Alors, j’ai réactivé inconsciemment  mon mécanisme de survie ! L’ai- je seulement quitté un jour ce fameux mécanisme ?

Un autre texte inspirant :

Dans mon bureau j’avais affiché le texte de Kipling :” tu seras un homme mon fils, si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir…” et là ce fut de nouveau un déclic je n’allais pas me battre pour reconstruire j’allais simplement faire face à la réalité du moment et lâcher prise. De toute façon « en tombant malade », j’étais pour ainsi dire obligée de lâcher prise 😉

Quand un temps de pause s’impose :manifestaions-de-linvisible

La maladie, plus la perte de mon travail m’ont forcée à m’arrêter. Et j’ai pris le temps de faire un véritable bilan de mes réussites, de mes échecs, de mes envies, de mes besoins, de mes attentes, de mes rêves, de mes règles, de mes croyances limitantes, de mes obligations. Bref j’ai dressé le constat de ma petite vie. Après avoir identifié mes fausses croyances, mes limites, j’ai enfin osé réaliser un véritable tableau de visualisation (pour en savoir + cliquez là)  sans être influencée par mon petit mental. Vous aussi, vous connaissez ,  cette petite voix qui vous dit tout bas « non mais ça va pas ! pour qui tu te prends ? mais tu ne mérites pas cela ! c’est trop bien pour toi… »

Une des clés de mon conte de féela-robe-de-mariée-esther-guerin

En bas à droite de ce fameux tableau, j’ai, pour une fois laissé mon féminin s’exprimer. C’est amusant, je me revoie encore en train de coller une magnifique robe de princesse, une énorme bague de fiançailles style dessin animé 😉 une grenouille à qui j’avais rajoutée une couronne. Puis tout en bas de mon tableau,  un château et 3 points de suspension ! Oui, je sais cela fait cliché “girly”…Mais finalement j’ai toujours voulu non pas un prince charmant mais un chevalier blanc ! Je me souviens aussi de  la phrase que j’avais écrite : « Mon chevalier arrive, une page se tourne, départ pour une nouvelle vie »

Quand l’univers décide de m’envoyer mon chevalier blanc !la-robe-de-mariée-esther-guerin

Septembre 2014 je check mes messages et je découvre « bonjour, je suis S…de ….êtes-vous Esther Grenet de …. »

Je réponds par l’affirmative à ce message. C’est une personne que j’ai connue quand j’avais une quinzaine d’année. C’était un copain à ma sœur. D’ailleurs pour l’anecdote sa prise de contact avait pour objectif de retrouver ma frangine ! Nous échangeons via Messenger.  Je me surprends à attendre ses messages.  Notre relation « épistolaire » dure environ deux mois avant notre premier échange téléphonique ! Wow, quand j’entends la voix de Sébastien, je suis sous le charme. En effet,  il a une voix grave, rocailleuse, un savant mélange de douceur et de fermeté le juste équilibre ! Au fil des jours et de  nos échanges nous décidons de nous rencontrer ! Diantre, je suis amoureuse ….mais je me dis : « Ma pauvre fille, tu tombes amoureuse d’un homme que tu ne connais pas, avec qui tu échanges simplement via Messenger ! » et une autre partie de moi se dit c’est une évidence ! “C’est ça l’amour ! »

Une nouvelle année débute !

Janvier 2015, nous avons décidé de nous rencontrer « pour de vrai ». Et, je suis tellement stressée à l’idée que Sébastien me trouve vieille, grosse et moche…que j’enfile mon côté provoc. Et je lui dis « tu viens pour une nuit ou pour la vie, te voilà prévenu ! ».Quand nous nous sommes revus pour la première fois, la magie à opérer tout de suite.

Virage à 360 °la-robe-de-mariée-esther-guerin

Dans un premier temps nous avons organisé « nos vies « en fonction de nos obligations respectives. Puis très vite, les allers et retours Gien/Royan sont devenus ingérables…Royan, vous rendez vous compte !!!!!! Le Royan de Charente Maritime !!! Et la question s’est posée : « qui déménage et suit l’autre ? » Vous connaissez la suite 😉Mon vœu s’est réalisé …revenir vivre en Charente Maritime ! (mai 2014/juillet 2015 14 mois à peine, se sont écoulés,  entre mon vœu et sa réalisation! Si l’on réfléchit c’est bien peu pour ce grand chamboulement positif !)

Pourquoi cela a t il fonctionné ?

Parce qu’entre le moment où j’ai formulé ma demande à l’univers et sa réalisation je n’ai à aucun instant cherché comment l’univers allait faire pour exaucer mon souhait ! J’ai juste cru !la-robe-de-mariée-esther-guerin

Déménagement pour un nouveau départ …

20 années environ passées dans le Loiret, j’ai accumulé des souvenirs, des émotions, des histoires enfin une vie ! Je sens que je dois faire du tri ! Oui mais …le fameux oui mais, ou alors le « je garde au cas où ». Mon mental et mon âme se sont livrés un féroce combat ! C’est mon Etre qui a remporté la victoire, et quelle belle récompense !

Des choix s’imposent :

J’ai rendez-vous avec un commissaire-priseur pour vendre des œuvres d’art et bijoux. En effet,  ces biens appartiennent à mon ancienne vie. Je gare la voiture, et je passe devant un magasin de robes de mariée. A cet instant précis, il n’est pas question de mariage entre Sébastien et moi ! 😉. J’ai le cœur serré car je me sépare d’objets de valeur qui seront achetés une bouchée de pain, c’est le jeu. De nouveau la dualité s’installe l’égo me dit « conserve ». Mon Etre s’écrit « allège toi, romps avec ton passé ». Le rendez-vous se déroule bien et je me rappelle ce sentiment de légèreté en sortant. C’est étrange, je me sens libérée ! Un poids a disparu.

la-robe-de-mariée-esther-guerinUn cadeau tombé du ciel : ma robe de mariée :

Sur le chemin du retour, je m’arrête devant la boutique de mariée. La vendeuse est en train de refaire la vitrine. Et,  elle met « the robe de mes rêves ». Je me sens « poussée » à entrer. Je m’exécute, et je me dis « n’importe quoi ». A cet instant précis je sens que ma vie va vraiment basculer ! Je suis à la fois la créatrice et l’observatrice de cette scène. J’interpelle la vendeuse, et je lui demande  si je peux essayer le modèle qu’elle vient d’installer en vitrine. Elle me répond « Bien sûr, Madame, c’est un modèle unique, fait main ». C’est alors que  mon mental s’emballe et dit « oh la la, ne l’essaie pas c’est bien au-dessus de tes moyens » mais à cet instant précis mon Etre prend « le contrôle de la situation » (un peu d’humour, je ne suis pas schizophrène 😉.  Je détaille vraiment cette notion ego/âme- dialogue intérieure car plus vite vous intégrerez cette notion, plus tôt  vous serez acteur et créateur de votre vie)

Essayage : esther-guerin-robe-mariée

Donc, j’enfile cette divine robe et là magie ! Elle me va comme un gant ! Aucune retouche !  Et je m’entends dire à la vendeuse « Cette robe est faite pour moi ». La vendeuse me répond « elle vous attendait ». Le temps est suspendu, mon regard se pose sur l’étiquette du prix (2 000euros) et là je me dis « oh c’est hors budget ». Je n’ai pas le temps de chercher une formulation politiquement correcte pour décliner l’achat. En fait,  je suis sauvée par le gong ou plus exactement,  le téléphone. La vendeuse s’excuse et prend l’appel. J’en profite pour retirer la robe, je me dirige vers la caisse pour remercier et saluer la jeune femme, qui me dit : « Madame, cette robe vous va à ravir, je viens d’avoir le créateur du modèle, il a besoin d’argent, si vous la réglez maintenant, elle est au prix de 200 euros ». Je n’en crois pas mes oreilles 😉je reformule, je me dis ce n’est pas possible. Je m’entends dire : “je la prends” . Alors que Sébastien et moi n’avons pas prévu de nous marier ! Je repars donc avec une robe de mariée. Dans la voiture je souris aux anges !!! Et je me rassure en me disant : « Bof, pas grave, cette robe me plait et je pourrai toujours la revendre sur eBay le prix que je l’ai acheté ». Ce que j’ignorai, c’est que Sébastien avait prévu de me demander en mariage, les jours suivants ! Magique non !

Nous sommes en juin :

J’ai accepté la demande de Sébastien, nous avons décidé d’emménager ensemble pour le mois de juillet et de nous marier le 29.08 ! Timing, un peu « just, ». Mais qu’importe, tout ce qui compte c’est l’amour et de plus j’ai ma robe de mariée ! Oui  mais pas de chaussures de mariée !!!!

Fluidité et synchronicités de l’Univers : la-robe-de-mariée-esther-guerin

J’ai donc la chance d’avoir une robe de mariée féerique ! Mais je ne trouve pas de chaussures magiques ! Je formule donc une demande à l’Univers. Oui même pour des chaussures, ça marche ! Petit rappel : on obtient exactement ce que ne nous ressentons pas ce à quoi nous pensons. Et à cet instant précis, j’étais dans une sensation de bien être ! donc hyper connectée 😊. Ma demande formulée, je pars chez le garagiste, pour déposer ma voiture. Une fois arrivée, le réceptionnaire, me dit que la réparation prendra peu de temps. Et il m’invite à patienter. Je m’installe dans la salle d’attente. Je feuillette un magazine féminin. Je regarde les images quand mon regard se fige sur une paire d’escarpin très à mon gout et surtout de la couleur que je cherche !

Action/réaction je suis mon intuition :

la-robe-de-mariée-esther-guerinDe retour à la maison je pianote sur internet, je découvre que ces escarpins sont des « séries limitées » dessinées par deux créatrices parisiennes ! Décidément, ce mariage réclame une Energie”créative et sur mesure”  ! J’envoie un mail au service client de chez « Rosa Allégra » en leur expliquant  : Que je me marie dans une dizaine de jours. Que je suis tombée en amour devant leurs escarpins rose poudré, mais que je m’interroge sur les délais de livraisons etc et que je les veux absolument et “bla bla bla”. Surprise ! Car une des deux créatrices, me répond le jour même (nous sommes en Août, période de congés) et me demande où j’habite ?  Je réponds Royan ! Et elle me dit “pas de soucis, si vous êtes ok , je serai dans deux jours à Royan. Car ma belle-famille possède une villa . Et je viens tous les étés donc je serais ravie de venir  vous faire essayer les modèles” !  C’est ainsi que sont arrivés mes magnifiques escarpins de mariée. Livrés à domicile, par une de leur créatrice !!!  Quand je repense à tout cela je suis wow , je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens, j’éprouve une gratitude infinie envers la vie !

Il suffit simplement  d’y croire :la-robe-de-mariée-esther-guerin

Voilà, les contes de fées (faits) ça existe en vrai ! Mais pour cela il est nécessaire d’y croire ! Et surtout d’oser écouter cette toute petite voix nommée intuition. Non  seulement, il est utile de l’écouter mais aussi de la suivre ….car elle, elle  sait … Il est bon également d’ ouvrir grand les yeux et surtout  son cœur … d’être dans son alignement ! C’est absolument magique comme tous les événements se sont enchaînés d’une manière positive dans ma vie à partir du moment où j’ai accepté la magie de l’univers. (L’âme agit de l’univers). Je n’ai qu’une envie vous accompagner à créer votre vie !

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Cet article a 8 commentaires

  1. Eschalier

    Alors là je reste bouche-bée ! Votre vie devrait être adaptée en film ! le plus dur dans notre incarnation, c’est d’accepter et comprendre que toutes les souffrances et expériences que nous subissons ont une raison d’être.

  2. Esther Guérin

    Merci, pour votre message. Oui le plus dur est d’accepter…l’enseignement de Lise Bourbeau m’a beaucoup aidée. J’ai appris à accueillir, avant d’accepter ! Et euh….je me mets encore en colère 😉

  3. PRINCEAU

    Bonjour,
    Pourquoi est-ce que ce matin j’ai eu envie d’aller sur votre site? Oui… Je vous suis depuis un certains temps par le biais de Mlle bien-être et je parle de vous à qui veut bien écouté mais… ce matin c’est différent.. les chaissures de mariées !( J’ai ecrit Souliers magiques dans un 1er temps:)) jai ressenti des frissons partout en vous lisant… incroyable cette sensation… merci.
    Très belle journée. Bien à vous. Pascale

  4. Esther Guérin

    Bonjour Pascale Waouh c’est magique 😉 Merci d’avoir pris le temps de partager votre senti, belle journée

  5. Valerie KARM

    MERCI Esther, de me permettre de croire que les rêves se réalisent…

  6. Esther Guérin

    Avec plaisir Valérie….et depuis que j’ai intégré la notion “je suis la créatrice de ma vie” et vis la vie de mes rêves. Et je prends plaisir à partager, enseigner les outils qui m’ont permis d’apprendre à être…belle journée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *