La pensée magique, oui ça existe !

La pensée magique, oui ça existe !

L’Âme agit (la magie) dans la pensée. Si c’est vrai ! Encore faut-il entendre cette petite voix, toute petite, si petite, qu’au départ ce n’est qu’un murmure…. Un peu de théorie pour permettre à notre égo de se rassurer pour après laisser place à la pensée magique.

la-pensee-magique

Comment m’est venue, cette envie de vous parler aujourd’hui de la pensée magique ?

Tout d’abord écrire pour noircir des pages et flatter mon égo ! NON.  J’ai envie de vous partager tellement de choses que je ne sais par où commencer. Mes pensées s’emmêlent, s’entrechoquent et finalement si je commençais à vous parler de nos pensées et de leur impact sur nos vies.Un jour, il y a fort longtemps, une phrase a attiré mon attention :« Vous créez votre futur avec vos pensées du présent »A la première lecture je me suis dit :« pfff ! N’importe quoi ! »Mais ça c’était avant ! Avant mon réveil ! Depuis j’ai compris et j’ai intègré pleinement le sens de cette phrase.

 Avons nous tous des pensées magiques ?

Nous sommes tous différents, nous avons tous des modes de fonctionnements qui nous sont propres. Néanmoins, nous avons un point commun « nous pensons ».Oui « toute personne pense »la-pensee-magique

Nous avons environ 70 000 pensées par jour disent les neuropsychologues !

Je souris car je me demande bien comment ces chercheurs quantifient les pensées.

Bref, non seulement nous avons une multitude de pensées, mais en plus notre cerveau décide bien souvent d’ignorer les compliments pour se focaliser sur la critique, ce qui fait que nous nous dévalorisons un peu plus chaque jour.

Petit mémo

La pensée crée la parole. Les paroles créent les actions. Nos actions vont créer  nos habitudes. Et nos habitudes forgent notre avenir. Ceci étant dit nous avons le droit de dire « Oui à la vie, et d’être heureux de vivre grâce à la pensée magique »

Que pensez-vous de la maxime suivante : « nous sommes ce que nous croyons être »

Si votre situation personnelle, professionnelle   ne vous satisfait pas, si vous êtes fatigués, malades, seuls, commencez par modifier votre manière de pensée. Toute pensée tend à se réaliser.

Conseils pour réveiller votre pensée magique

Apprenez à :

  • Etre conscient de vos pensées, puis à en faire le tri ;  le mandala intuitif est un puissant outil qui aide à la mise en ordre des pensées  , pour en savoir plus, c’est ici)
  • Adopter une nouvelle habitude : la pensée positive ; Créer un tableau de visualisation, nous apprend à découvrir nos freins et à activer nos leviers pour devenir acteur et créateur de sa vie , envie de découvrir

(Imaginez-vous dans un premier temps en bonne santé, fort(e), courageux(se), gai(e), aimable, aimé(e), heureux(se), couronné(e) de succès.

Créer cette nouvelle et saine habitude de « penser magique » vous donnera une sorte de rayonnement. Vous projetterez sur les autres votre joie de vivre. Et petit à petit la magie opérera et les « autres » la-pensee-magiquefiniront par adopter également votre façon positive d’assumer votre existence. Ainsi vous deviendrez en conscience l’acteur et le créateur d’un magnifique égrégore.

Mais attention, le doute détruit l’effet de la pensée magique :

Si certaines de vos pensées positives restent sans effet ; il y a fort à parier que vous avez transposé leur effet dans le futur et que vous admettez le doute.

Une règle d’or pour cultiver la pensée magique

C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour soi, de se poser, de s’examiner, de s’écouter pour se détacher de « la réflexion et laisser émerger la partie la plus subtile de votre individu, faire silence, se connecter à soi-même. Il existe un lieu où le temps n’existe plus…les sentiments non plus. Imaginez un lieu, un havre de paix, votre havre de paix, tout y est à votre goût. Installez-vous confortablement, écoutez votre corps, il vous parle sans cesse, mais vous ne l’écoutez que quand la maladie surgit, alors qu’il existe d’autres solutions comme celle-ci. Donc écoutez votre corps, il vous parle, il vous guide, n’allez pas chercher les interprétations dans les livres, dans un premier temps, ECOUTEZ VOUS ! Puis si vous n’entendez rien, demandez une aide extérieure, mais sachez que le monde invisible est prêt à vous donner la main pour créer cette fameuse arche d’alliance.

En résumé, pour vous aider à entendre votre pensée magique

  • Créez un espace imaginaire à votre goûtla-pensee-magique
  • Faites silence
  • Installez-vous tranquillement
  • Re faites silence
  • Parlez à votre corps comme si vous vous adressiez à votre meilleur(e) ami(e)
  • Ecoutez ce qu’il vous dit » Exercice communiqué sous guidance directe de Morgane extrait du tome 3 de la collection CROIRE SANS VOIR.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *