En attendant le 8 avril…

 

esther-guerin-conference-coeur-de-lumiereSamedi 8 avril, je participerai à une conférence, organisée par l’Association Cœur de Lumière en compagnie de Florence Trichet. Ce sera l’occasion pour Florence et moi de vous partager notre parcours, nos témoignages sur notre vie de maman après le départ d’un enfant….D’ailleurs, je me suis posée la question suivante : « Et si Morgane et Ophélie avaient décidé de nous donner rendez-vous ? »

Un éclairage s’impose 

Parler en public, faire des conférences ce n’est pas mon « truc » je préfère être derrière mon clavier et écrire, c’est plus sécurisant pour moi. Néanmoins, Morgane en a décidé autrement. L’année dernière, je voulais absolument rencontrer Monsieur Stéphane Allix, j’avais lu son  livre “Le test”. Et joie et bonheur, il animait une conférence à La Rochelle. Il y avait un numéro de téléphone pour réserver. Inutile de vous dire que je me suis empressée de téléphoner, c’est ainsi que j’ai fait la rencontre de Marie Paule (présidente de l’association cœur de lumière). J’ai apprécié l’échange et finalement nous avons convenu de nous rencontrer.

La rencontre 

C’était en mai 2016, lors de notre discussion Marie Paule m’a spontanément invitée à faire une conférence. J’ai souri et répondu « pourquoi pas ! ». Mais tout au fond de moi, ma petite voix me disait « Esther, sois attentive, cette rencontre n’est pas anodine, Morgane te guide ». En effet, cette rencontre n’était pas anodine…

Le temps passe

esther-guerin-conference-coeur-de-lumiereesther-guerin-conference-coeur-de-lumiereL’été passe, et à la rentrée de septembre, je reçois un sms de Marie Paule me demandant si je suis disponible le 08.04.2017, pour participer à une conférence avec Florence Trichet. Sans réfléchir, je réponds : « Oui, car au fond de moi, je sens qu’il est temps que je partage mon parcours de Maman « désenfantée », cela fait des années que Morgane me le demande, et à chaque fois, je trouve un bon prétexte…ah la la cet ego ! ces fausses croyances limitantes… »

Nouvelles rencontres 

Donc une conférence ok, mais qui est Florence Trichet ? Merci Facebook 😉 Je découvre donc Florence, Ophélie et leur bel ouvrage Ophélie à fleur d’âme image (1)ainsi que leur Association .  En prenant connaissances des messages de Florence et d’Ophélie, je me dis « nos filles, nous guident, nous accompagnent au quotidien et leurs messages communs sur l’immense Amour inconditionnel qui nous lie et nous permet de lever le voile sans oublier la force incroyable qu’elles nous insufflent pour partager, communiquer… »image

Par le biais de lAssociation Ophélie à fleur d’Ames, j’ai découvert l’Association Prenez soin de vos rêves. A ce moment précis ma seconde fille voulait absolument un attrape rêve, et comme par magie je découvre Nataly et je tombe « en amour » devant ces magnifiques réalisations. A ce moment précis j’ignore le parcours de Nathalie.

Surprise…

Quand je reçois le premier attrape rêve , il est accompagné d’un magnifique papillon bleu et d’un angelot. Je suis très surprise car ces 2 « éléments » font partis de notre univers à Morgane et à moi. En effet, dans les premiers temps, je demandais des signes à Morgane car je doutais beaucoup de « notre » relation et le papillon bleu et l’angelot faisaient partie de notre nouvelle manière de communiquer au de là des mots. esther-guerin-conference-coeur-de-lumiereRevenons à l’attrape rêve,  Il en émane une douce énergie quelque chose de surnaturel…et je découvre l’existence de Renaud le Prince des Etoiles de Nathalie….

En probabilité, peu voire pas de chances que Nathalie, Florence et moi, nous nous rencontrions…c’est pourquoi je me pose cette question et si nos enfants avaient décidé de nous réunir ?

Pour moi c’est une évidence, ces rencontres ne sont pas le fruit du hasard…

 “Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures.”

Haruki Murakami

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Cet article a 2 commentaires

  1. Bourget .Michel

    Bonjour ! Madame, Monsieur,
    je sais que vous avez écrit un très beau livre ,mais il est introuvable en librairie .
    je voudrais me procuré ce livre , pouvez vous me conseiller svp ..
    par avance merci.
    ( le départ d’un enfant .)

  2. Esther Guérin

    Bonsoir, je vous remercie pour votre gentil message. Le tome 1 dont vous parlez, est en rupture de stock. Une nouvelle impression est prévue dans les jours à venir. Pour vous le procurer rien de plus simple, je vous invite à suivre ce lien : https://www.estherguerin.com/ma-mort-je-m-en-fous/
    ou à me contacter par sms au 06.61.44.36.54 en me laissant vos coordonnées. Dans ce cas je vous enverrai personnellement le livre. Je vous souhaite une douce soirée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *