Prêt(e) à vous nourrir de Prana ? Ou pas encore !

Petite plaisanterie de ma part ! Souvent en MP, des personnes me posent des questions sur mon côté zen, posé etc ! Et je réponds que je ne suis pas prête à me nourrir de Prana ! Car,  je suis incarnée et bien incarnée. Alors devant les demandes, ce soir j’ai décidé de vous partager un de mes secrets de “zénitude”. Il s’agit de mon rituel “CPP*” autrement dit je cultive mes pensées positives.

 

Nous sommes ce que nous pensons…euh je vous laisse imaginer

OK, la vie dite moderne est stressante, pollution, bruit, nuisances diverses et variées, les choses, les gens qui nous entourent sont sources de stress mais pas que…

Nos pensées intérieures aussi se chargent de nous stresser : « oh la la, je suis en retard » « mais je ne vais jamais y arriver » « impossible » « j’suis nulle » « j’suis grosse » Alors ça vous parle ? En principe nous excellons dans cet exercice « auto dénigrement » quotidien. Pour moi, c’était avant ! Et je souris en me rappelant mes phrases types, une en particulier « ma pauvre fille, à quoi penses-tu, t’es vraiment cruche ! »

Alors si on tentait d’inverser les choses ?

Moi, j’ai besoin que les choses soient simples, rapides, efficaces et surtout ludiques ! En gros je suis une enfant dans un corps d’adulte, si c’est vrai ! Je n’ai rien inventé, j’ai juste mis des strass et des paillettes sur des exercices de développements personnels

Je vous propose donc d’essayer de chasser ces pensées négatives qui vous encombrent, pour les remplacer par des pensées positives qui ne demandent qu’à prendre leur place, à croître et à multiplier….

Vous voulez bien essayer ?

5  formules magiques pour voir la vie en rose :

Formule magique 1 :  Abracadabra, Je fais 3 souhaits quotidiens !

Au réveil, je formule 3 attentes positives, anodines : voir mon ado sourire, avoir des boucles dans les cheveux, réussir à me consacrer 10 minutes de méditation dans la journée. L’objectif réapprendre à apprécier les petits faits positifs du quotidien.

Formule magique 2 : J’agite ma baguette magique et dans l’instant, je pense au présent !

Ici, là, maintenant, aujourd’hui et non demain, plus tard ou dans 10 jours. Sachez que « ces » futurs laissent s’installer le doute sur nos capacités à agir …alors la peur et l’angoisse s’engouffrent dans nos pensées.

Formule magique 3 :  Dans mon chaudron à jamais je fais disparaître les négations !

« Oh je ne sais pas » « je ne suis pas certaine de » « je ne pense pas » « je ne crois pas » euh d’ailleurs il y a d’autres formes de négation comme « il n’y a pas de problèmes ». Rappelez-vous ces formes de négation, nous laissent imaginer qu’en réalité il y en a un…problème !

Formule magique 4 : De mon chapeau, je fais jaillir  du positif !

Je pense à énoncer clairement ce qui me fait plaisir, me ravit…votre communication ainsi sera améliorée. En effet entendre une personne énoncer des formulations positives, décuple le plaisir d’échanger.

Formule magique 5 : A la source je vais me ressourcer…

Appuyez-vous sur des citations positives chaque jour à afficher sous votre nez !

Une de mes préférées  “Qui pense son bonheur, le retrouve ” J Prieur.

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *