Comment réaliser simplement un tableau de visualisation ?

 

J’adore l’idée de vous partager mes trucs et astuces pour créer votre vie !  Car, vous accompagner à réaliser vos objectifs personnels,  et atteindre vos rêves font parti des missions de mon incarnation présente. Revenons à notre tableau de visualisation, pour moi c’est l’ outil-pilier de ma trousse à outils.

Avant de commencer la réalisation d’un tableau de visualisation :

Je vous suggère d’abord de faire du tri et du vide dans votre tête, dans votre espace intérieur et extérieur, de vous libérer de ce qui vous entrave…(il existe des tas d’exercices de libération, les bonhommes allumettes, la lettre de libération ). Je vous partagerai  des exercices de libération dans les jours  à venir….Pour ma part je travaille en fonction des cycles lunaires. Quand la lune est dite « décroissante », j’en profite pour me libérer de tout ce qui m’entrave, me gêne, m’étouffe et me pollue. Et en lune montante ,  la période idéale, je crée…mon tableau de visualisation.

Mais avant de commencer la création de mon tableau :

Je fais ceci :

1) Je me suis libéré(e)(e) de ce qui m’encombrait ! Youpi !!!!

2) J’ai donc de la place, j’ai fait du vide, du propre, je peux/ je veux le remplir.  Oui mais avec quoi ?

3) Qu’est-ce que je veux ? et / ou qu’est-ce que je ne veux plus ?

4) Qu’est-ce que je m’autorise à recevoir ?

5) Qu’est ce qui est juste pour moi et pour les autres autour de moi ?

Savez pourquoi parfois « ça ne marche pas » ?

Parce qu’il est important de savoir ce que l’on veut !

« La première raison pour laquelle les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent » Haro T Eker

Allez zou je vous partage un truc essentiel :

Une des meilleures manières de savoir ce que l’on veut recevoir, c’est de noter tout ce que l’on ne veut pas et de décrire son opposé. Ensuite il s’agit de se concentrer sur ce que l’on veut pour l’attirer. (exemple je ne veux pas de contrainte / je veux une vie fluide, sereine…)

Que feriez-vous si vous étiez sûr de ne pas échouer ?  Robert Schuller

Passons maintenant à :

Comment exprimer ses envies ?oser-prendre-soin-de-soi-esther-guerin

Il est absolument nécessaire de formuler des demandes à l’Univers claires et en accord avec qui nous sommes au plus profond de notre Etre. Sachez que l’Univers nous comble de manière juste en fonction de notre évolution, de notre chemin de vie. Votre formulation doit être précise, je vous partage un exemple courant. Quand j’accompagne des personnes dans la réalisation de leur tableau de visualisation, j’ai souvent cette demande : « moi je veux, rencontrer l’amour de ma vie mon âme sœur, ma flamme jumelle … »

Ok, c’est précis mais :

  • Etes-vous sûr(e) de vouloir rencontrer votre flamme jumelle ? Votre âme sœur ? Connaissez-vous réellement le sens de ces termes et le genre de relation que cela va engendrer…C’est pourquoi nous prenons toujours un temps pour définir vos attentes. Et bien souvent la demande évolue et se transforme en je souhaite rencontrer un homme/une femme « libre » avec qui je vais….
  • Rappel L’univers ne connait pas la négation alors si vous dites « …je veux rencontrer un homme libre qui n’a pas d’enfant à charge » soyez assuré(e) que vous allez rencontrer un homme avec des enfants à charge.

Voilà après avoir posé le cadre et la structure pour réaliser simplement un tableau de visualisation :

Il est important de connaitre la phase magique pas la phrase magique Bibidibabidibou  

L’important est de savoir si : vos demandes, toutes ces choses que vous voulez voir arriver dans votre vie, vous donnez vous le droit de les recevoir ? Y croyez-vous ? Sur quelle fréquence vibrez-vous ? La peur, ou l’amour ? Doutez-vous ?

Imaginons : vous passez commande à La R….vous avez stipulé que vous vouliez une jupe un pantalon la couleur la taille (donc précis dans la demande)  et hop vous savez que votre colis va arriver, vous ne doutez pas, vous ne vérifiez pas 20 fois votre boite à lettre ! Et bien c’est pareil avec l’Univers, vous adressez votre commande, et basta ne cherchez pas les solutions, quel chemin va prendre L’univers pour vous combler !!! Vous ne téléphonez pas à La R….. Pour savoir si c’est par la Poste ou par Transporteur que votre colis va arriver vous savez simplement qu’il  arrivera dans votre boite  lettre ou au relais….

Voilà nous y sommes :

 Comment réaliser simplement un tableau de visualisationmandala-intuitif-creation-esther-guerin

Tout d’abord, je vous demande de poser l’acte en conscience, d’ouvrir votre espace sacré. Pour ma part j’aime ce moment où mes pensées vont s’incarner dans la matière. C’est un rituel magique je sais qu’en m’installant tranquillement, dans mon bureau, en allumant une bougie, de l’encens, en prenant de profondes inspirations je me connecte à la partie la plus subtile de mon individu (celle qui sait)  et j’active ainsi mon pouvoir créateur en lien avec  l’Univers. Ensuite je prends une feuille et je note tout ce que je veux voire arriver dans ma vie. Après je passe commande et pour moi c’est un moment de jeu, tout est possible, tout est permis je suis la créatrice et l’actrice de ma vie.  Je cherche dans des magazines des images en rapport avec mes souhaits.

Où chercher ces images ?

Dans les magazines, sur le net, vos photos, cartes postales….Ces images peuvent représenter des biens matériels   mais aussi des qualités, des émotions, des vertus. Souvent, je conseille aux personnes en manque de confiance ou d’estime d’elle-même de créer un tableau des archétypes je vous rappelle que vous attirez à vous les situations, les émotions et même les offres d’emploi en résonance avec votre état intérieur. Donc ce tableau des archétypes, est une aide précieuse, pour vous révéler votre potentiel intérieur. Si vous avez envie que je vous détaille le protocole de création d’un tableau des archétypes mettez un post ! Après avoir trouvé des images, mais aussi des mots, des phrases clés…je vous invite à prendre un carton ou une planche et hop vous collez et là j’apprécie ce moment car tout trouve « sa place ». Petit rappel si vous laissez des blancs, des espaces entre vos images, l’Univers se chargera de les remplir à sa guise, alors à vous de voir … soit les remplir avec des paillettes, des couleurs ou laisser faire l’univers…

Voilà quand je termine un tableau je le place dans mon bureau comme cela je le voies régulièrement et je m’en imprègne inconsciemment ….ainsi l’âme agit oup’s pardon la magie opère.

Si vous cliquez sur le texte en gras ou en couleur vous découvrirez un lien qui vous conduira directement sur le sujet cité

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Cet article a 6 commentaires

  1. Odry

    Bonjour Madame Guérin

    J’envisage de créer un tableau de visualisation
    Il faut que l’idée fasse son chemin (je réfléchis doucement !)
    Est-ce que je peux collecter petit à petit les documents qui me semblent convenir à ce projet, les mettre de côté et les utiliser en une seule fois quand (à mon avis), j’aurais tout ce qu’il me faut ou alors commencer à coller au fur et à mesure de mes découvertes ?
    Merci Madame pour votre aide précieuse et efficace
    Bises

  2. Esther Guérin

    Bonjour Madame Odry
    Bravo !!! L’idée va faire son chemin. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, il y a celle qui fait sens pour vous ! Ecoutez vous ! Pour ma part, j’ai une boite magique dans laquelle je mets tous mes trésors glanés au fil de mes lectures, promenades… et je pioche dedans quand je réalise un tableau. Je vous souhaite une belle journée

  3. Barbon

    Bonjour
    Qu est ce qu un tableau des archétypes ?
    Votre travail est fabuleux

  4. AB

    Bonjour, je trouve votre explication du tableau de visualisation vraiment très enrichissante. Je suis vraiment contente d’avoir trouvé votre page, chaque jour est un jour meilleur. J’ai lu votre histoire qui m’a énormément touchée, je n’ai pas pu donné naissance à mon bébé à 6 mois de grossesse j’ai du prendre une décision qui m’a bouleversée mais qui m’a amené à découvrir une partie de moi qui n’osait pas se révéler . Je vous remercie de tout mon coeur.

  5. Esther Guérin

    Bonjour Barbara,
    Merci pour votre retour positif sur mon job de Lumière 😉 ça fait toujours plaisir !
    Je vous envoie mes plus douces pensées car perdre un petit être est une souffrance sans nom si je puis m’exprimer ainsi. La vie vous a fait un cadeau “mal emballé” en vous forçant à vous dépasser et à aller à la rencontre de vous même
    Je vous souhaite le meilleur à venir Barbara
    Bien à vous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *