Laissez moi vous conter une fabuleuse aventure humaine qui va bien  au-delà des apparences…Il était une fois …oups je m’égare. Il y a une semaine je partais à la découverte d’un nouvel univers et j’allais vivre un véritable conte de fée.

Comment a débuté cette aventure ?

Tout a commencé par un appel téléphonique le  1 er janvier 2017, d’un merveilleux ami Jean Philippe (pour découvrir qui il est, ce qu’il fait, c’est par ici)  . Pour ceux qui me connaissent, le 1 er janvier n’a rien de festif pour moi. Car cette date est synonyme de départ. En effet, c’est le jour où Morgane a pris son envol vers d’autres Cieux. Stop pas de digression. Revenons au récit de cette fabuleuse aventure humaine…Le téléphone sonne et  je décide de répondre car Jean phi est quelqu’un d’extraordinaire et je pèse mes mots, c’est un enchanteur, un catalyseur d’énergie positive, un magicien de la vie, il sait mettre en lumière l’Etre.  Assez d’éloge 😉 ! Donc, je décroche et j’entends l’accent charmant de Jean Phi, celui qui fait sourire le cœur. Et là surprise, il m’invite à être membre du jury lors de l’élection nationale Lady et Lord France.fabuleuse-aventure-esther-guerin

Quelques précisions sur le Comité

Il a pour objectif  de créer des élections en région afin de mettre en avant l’élégance, le charisme et surtout la singularité de leurs candidats et de leurs titrés. De plus ce comité est mixte. C’est pour moi important de trouver un équilibre entre le féminin et le masculin.C’est une des raisons pour lesquelles j’aime ce concept et ces valeurs .

Retour à notre conversation téléphonique

 Donc, je suis invitée à faire partie d’un jury. Alors, mon mental s’emballe ! « Oh mais pourquoi moi ? » Mais je n’ai pas le temps de l’écouter que la partie la plus subtile de mon individu, celle qui est connectée au divin prend les commandes et je me surprends à m’entendre dire « oui avec joie et bonheur ».

Un clin d’œil du ciel

Ce n’est qu’après avoir raccroché que je comprends que c’est un signe de Morgane. En effet, c’est par le biais du livre « Ma mort, je m ‘en fous » que Jean Philippe et moi, nous sommes rencontrés, l’histoire est belle, mais ce n’est pas le sujet de l’article. Donc, quand je sens que c’est une « mission céleste », les doutes se dissipent très vite, les craintes s’envolent, je lâche prise et tout devient fluide « Oh la la, que je suis bavarde ! » Un recentrage s’impose, donc j’accepte ma mission « Etre membre du jury, quel honneur ! »

Arrive enfin le jour Jelection-lady-lord-esther-guerin

Le comité Lady&Lord France 2017 a pris soin de loger les membres du jury dans un lieu exceptionnel. Cet endroit est à la hauteur de son prestigieux nom « le Château des Anges » Un clin d’œil de plus de la part de Morgane. Après avoir posé mes valises, je file retrouver Jean Phi à la Salle Vincendon Dumoulin à Chatte.

Les retrouvailles 

Quelle joie de revoir Jean phi ! Cela fait environ 5 ans que nous ne nous sommes pas vus. Après des retrouvailles fortes en émotions ; Jean phi m’invite à découvrir son univers et par loyauté, transparence, et authenticité … il m’ouvre les coulisses de ce dernier.

La fabuleuse aventure humaine commence….election-lady-lord-esther-guerin

Telle une enfant émerveillée, je découvre une salle magnifiquement décorée. L’ambiance est à la fois festive et chaleureuse, un savant mélange de féerie, de strass, de paillettes rien n’est bling bling tout est harmonieux. Le show n’a pas encore débuté que l’âme agit, opère déjà oup’s pardon que la magie opère déjà. Mon regard se pose sur différents petits groupes de personnes composés des candidats, des coiffeuses, maquilleuses, techniciens, coordonnatrices….Malgré leurs différences, toutes ces personnes ont en commun de merveilleux sourires, tous sont polis, respectueux, prévenants. Pourtant ils sont là, pour faire le show, et c’est du travail ! Beaucoup plus que l’on ne peut l’imaginer quand on est installé confortablement dans son fauteuil. Des heures de répétitions, rigueur et exigence sont de mises. election-lady-lord-esther-guerinJe discute, j’échange avec eux, je découvre leur personnalité. J’apprécie ce temps passé dans les coulisses.

Quand la chenille devient papillon

 Au fil du temps qui s’écoule, je vois les personnes se métamorphoser, sous les doigts experts et agiles des coiffeuses,election-lady-lord-esther-guerin de magnifiques œuvre d’art prennent vie. Les maquilleusesfabuleuse-aventure-esther-guerin mettent en valeur le meilleur de chacun. Je suis sous le charme. A tel point que je perds la notion du temps, je suis portée par cette douce énergie où tout n’est que beauté, élégance, douceur et harmonie. Seule ombre au tableau : le choix. « Mais comment vais-je  choisir parmi les 31 candidats ? Qui seront Lady et Lord 2017 ? Comment ne retenir que 6 personnes ? » Le choix me semble très difficile. Heureusement je ne suis pas seule, le jury est là, avec des noms prestigieux comme Vanessa Marques et Mickael Marques . (Ils sont d’ailleurs respectivement la marraine et le parrain du Comité). Nous venons tous d’horizons différents tant professionnels que géographiques, nous formons un jury atypique.

20 h le show débute

Et quel show, digne des plus grandes scènes. Je prends conscience que tous les acteurs sont bénévoles et amateurs. Que de travail et d’efforts ont- ils dû fournir pour arriver à cette qualité de prestation.Rigueur, discipline, ils ne sont pas danseurs, mannequins et pourtant ils évoluent sur scène avec grâce et élégance. Aucun  faux pas ! Des sourires communicatifs ! Ils nous envoient des ondes positives ils nous insufflent la notion de beau.

Un bel exemple 17546679_778317675661367_3800513123618597147_o

Quel courage ils osent montrer leur Etre. Ce n’est pas un simple concours de beauté basé sur les apparences, c’est là où leur singularité prend tout son sens ! Chacun met en avant sa particularité, son originalité. Quel courage ! C’est plus  qu’un simple défilé, c’est un véritable dépassement de soi. Quelle belle leçon ! Bravo les ladys & lords, vous avez relevé un énorme challenge…aller à la rencontre de vous-même, cela demande du courage, de l’audace,  de la volonté !La critique est aisée mais imaginez-vous sur scène sans artifice à exhiber votre corps, votre Etre avec les regards et les projecteurs braqués sur Vous !

Il est temps de dire merci

Un grand merci à vous tous pour cette belle leçon, j’ai vu :

  •       De l’émulation et non de la compétition
  •       De la force, de la grâce,de la bienveillance, de l’humilité, du respect en chacun de vous

Merci pour cette première élection qui sera, j’en suis sûre,  suivie de nombreuses autres… Vous êtes les pionniers d’une fabuleuse aventure humaine.

Lady&Lord  c’est vous, c’est nous !

 “Et tel est le message essentiel de la fée : Tout est possible. Aucun vœu au monde n’est irréalisable. Il suffit pour cela de rester fidèle à ses rêves et de croire en sa chance.”  E.Brassey

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *