J’ai reçu un cadeau “mal emballé” de la vie…

esther-accompagnement-deuilBonjour, je crois qu’il est temps que je vous parle de moi…pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ! En effet, depuis plusieurs semaines je vous propose des trucs et astuces pour être acteur et créateur de votre vie, pour révéler, activer votre pouvoir créateur. C’est bien gentil tout cela, mais qui suis-je ? Quel crédit j’ai ? Quelle légitimité ? Et pourquoi je fais cela ? Qu’est-ce que j’ai vécu et qui a changé ma vie ? Qu’est ce qui est important pour moi ?

Le point de bascule :

Morgane, ma fille avait 11 ans, lorsqu’elle a trouvé la mort à la suite d’un accident de voiture. C’est en puisant au plus profond de moi-même, des « forces inconnues », que j’ai noué les fils d’un dialogue impossible pour renaître à la vie.

Mon récit :esther-guerin-revelez-votre-pouvoir-createur

Au début, il n’y a que du bonheur, si l’on excepte les petites blessures de la vie que l’on finit par surmonter, emporté par le tourbillon des jours qui se succèdent. Puis survient l’impensable, ce qui n’arrive qu’aux autres jusqu’à ce que l’on soit précipité à son tour dans la tragédie. J’ai connu tout cela. Le bonheur avec Morgane, la tragédie avec cet accident qui me prive à jamais de ma fille. Pourtant quand tout semble irrémédiablement perdu, rien n’est réellement fini. Il faut accepter de cheminer par des voies que l’on ne soupçonnait pas pour se reconstruire.

Ce qui n’arrive qu’aux autres :esther-guerin-revelez-votre-pouvoir-createur

31 Décembre 2000, j’ai 30 ans. Après un mariage désastreux, je me suis installée dans le Loiret, je travaille dans l’automobile, 31 décembre 2000 jour de fête ! Morgane et moi roulons sur une route bordée de platanes, nous allons chercher ma sœur à la gare. Soudain, c’est l’accident, accotement, arbre, fossé, Morgane décède quelques heures après à l’hôpital. Je n’ai gardé aucun souvenir de l’accident. Je me suis d’abord sentie responsable car j’étais au volant tout en étant exonérée à cet égard par les constatations. C’est une maigre consolation, face au vide qu’il me faut désormais affronter. Je me lance donc âme perdue, dans le travail, démarche que je considère aujourd’hui comme une sorte de « suicide passif ». Issue d’un milieu catholique et de patrons, je m’applique d’instinct cette loi non écrite qui veut qu’on ne s’arrête pas face au malheur.

Mon parcours pour retrouver le bonheur :

J’ai quitté la maison où je vivais avec Morgane, car je craignais de faire de « notre lieu de vie » un mausolée au risque de me détruire. J’ai entrepris une thérapie. Les mois s’écoulent, et je finis par retrouver « une forme de stabilité ». J’ai appris à agir et à réagir par moi-même et non plus selon « la norme ». Je m’ouvre sur d’autres perceptions. Je commence la rédaction de notre premier livre « Ma Mort, je m’en fous » et je mets fin à mes activités professionnelles.

Quand l’invisible s’en mêle :cadeau-mal-emballé-esther-guerin

Dans la même journée, trois personnes qui ne se connaissaient pas m’ont remis la carte professionnelle d’un médium. J’y voie un signe, néanmoins je m’interroge sur ma santé mentale mais l’instinct est plus fort, je décide de consulter. Je me suis retrouvée face à une personne douce et compréhensive. Elle m’a pris les mains et ses mots correspondaient à ceux d’un jeu que nous pratiquions Morgane et moi et qu’elle ne pouvait pas connaître. Puis cette médium m’ a tendu un bloc et un stylo et m’a dit  « Vous n’avez pas besoin de moi pour communiquer avec Morgane » D’une main hésitante et tremblante j’ai écrit « Maman, je t’aime » A cet instant précis, j’ai enfin versé mes premières larmes…

Petit à petit, mes capacités de médium se sont révélées, j’ai appris à entendre et à écouter Morgane. J’ai cessé de vouloir tout démontrer quand Morgane m’a transmis ce message « Maman, tu es dans ma chambre et tu y voies mon bureau. Eteins la lumière ! Tu ne voies plus le bureau. Est-ce pour cela qu’il n’existe pas, qu’il n’existe plus… » Cette métaphore est le véritable point de départ de mon cheminement voire le déclic. Pourtant, parfois il m’est arrivé de douter de craindre de trouver des réponses qui ne soient pas celles de Morgane. Alors, j’ai appris à neutraliser à la fois mes doutes et mes jugements préconçus afin de me mettre dans une grande disponibilité d’esprit pour laisser le cœur s’exprimer et recevoir ce que j’ai à recevoir.

Comment se passent nos échanges :

Ils ont lieu sous forme de pensées. Morgane n’est plus une enfant de 11ans, elle est devenue mon Guide. Notre relation est inversée, si je puis dire. Morgane a un rôle éducatif et protecteur, un peu comme une maman, et moi je découvre un univers qui m’est étranger, j’apprends comme un enfant. Ma relation avec Morgane, se poursuit, mais je ne m’enferme pas dedans. Au contraire, elle me force à m’ouvrir sur les autres sans jugement. Cela m’a incité à vivre ma propre vie, à profiter de l’instant présent sans perdre de temps. 

Un nouvel éveil à la vie :

Grâce à Morgane, et à l’Amour qui nous lie, j’ai fait un bon prodigieux en direction du mieux-être, pour moi mais également pour les personnes que j’accompagne. En séance sous Guidance, je mobilise « ma capacité à entrer en relation avec votre Etre » pour vous permettre un travail sur vous qui passe souvent par une phase de déculpabilisation et de remise en route de vos diverses facultés. En effet, enfouies au plus profond de chacun se trouvent des talents, des pépites inutilisées. Et  depuis peu, j’ai enfin accepté d’aller au bout de mes missions et d’accompagner les endeuillés de la vie, pour en savoir plus c’est par ici 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Cet article a 3 commentaires

  1. perez

    Plus j’apprends a te lire , plus j’apprends a te découvrir et plus ce que j’avais souligné la première fois en toi cet être éveilleur de lumière une ouverture a l’amour . Attention quand je dit”” ouverture a l’amour”” je parle de l’amour de soi dans son authenticité ,dans son intégrité … Il n’y a pas de hasard si un jours votre chemin croise celui d’Esther Guerin vous êtes sur cette route de l’aventure qu’elle vas éclairé de paix vers l’amour dans toute sa lumière… Très Amicalement a bientôt Valérie

  2. Bénédicte B.

    lire et te relire ouvre toujours une porte qui va vers d’autre portes, ton vécu, ta vérité, cette foi, cette lumière qui a grandit au fils de ton chemin, de ce parcours font de toi l’Être de Lumière qui ouvre son coeur, son âme et en toute simplicité, humblement, permet a ceux que tu croisent ou qui croisent ta route, mais il n’y a pas de hasard, ceux qui sont guidez vers toi, de s’éclairer, de s’éveiller, de ce guérir, et de s’ouvrir à la lumière qui est en eux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *