Comment se débarrasser de tout ressentiment avec l’aide des Anges

 Une surprise et pas des moindres 😉 pour le dernier article de l’année 2017 ! Je vous partage un rituel magique et libérateur….

Communiquer avec vos Anges pour vous débarrasser de tout ressentiment

Il vous est certainement arriver de vous sentir injustement critiqué/e, vous auriez voulu dire quelque chose, mais c’est resté coincé. Vous l’avez “gardé à travers la gorge”…Sachez que le ressentiment est capable de” vous dévorer “et bien entendu de vous rendre malade ; c’est pourquoi il faut l’éliminer pour vous sentir bien de nouveau !

Comment éliminer les ressentiments ?

Matériel nécessaire :

  • 1 stylo, une feuille de papier, une enveloppe
  • 1 bougie, des allumettes
  • une boîte en fer remplie d’eau à mi hauteur.

Installez vous confortablement, éteignez votre portable et assurez vous de ne pas être dérangé/e

Commencez par le rituel,  vous permettant d’établir le contact avec votre Ange gardien, pour le re/découvrir,c’est par ici : “Établissez le contact !” 

Puis, terminez, par une phrase : “Je demande la bénédiction de la présence aimante de mon Ange Gardien (si vous connaissez son nom, nommez le) pour pouvoir lui confier ce problème…..et lui demander de le résoudre pour le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés”

Puis visualisez votre Ange, debout derrière vous.

Ouvrez les yeux, et prenez le stylo car maintenant vous êtes prêt/e à écrire à la personne avec qui vous avez un problème, pour lui dire ce que vous éprouvez et lui donner votre point de vue. Prenez le temps d’exprimer ce que vous sentez/ressentez, exposez vos griefs. C’est l’objectif premier de ce rituel, clarifier les relations affectives…Vous pouvez “visualiser” l’autre personne ; cela renforcera les liens psychiques.

Pendant que vous écrivez votre lettre, garder à l’esprit ou en conscience que votre Ange regarde par dessus votre épaule. Cela vous aidera et vous donnera le sentiment d’être écouté/e avec bienveillance. Grâce à cette présence angélique à vos cotés, il y a des chances pour que vous vous aperceviez que la situation n’est pas aussi injuste que vous l’aviez imaginée, que tout cela résulte d’un malentendu et peut être même, vous sentez vous prêt/e à pardonner

Quand vous aurez fini, mettez la feuille dans l’enveloppe, écrivez le nom du destinataire – ou décrivez le si vous ne connaissez pas son nom et fermez l’enveloppe comme si vous aviez l’intention de la poster. Puis demander à votre Ange, d’emporter ce message et vos sentiments avec lui dans la lumière.

amplifier-vos-rituels-esther-guerinBrûlez ensuite l’enveloppe à la flamme de la bougie, votre rituel peut être amplifier en fonction de la couleur de la bougie, pour en savoir plus sur la magie des couleurs, c’est par là !

Ensuite, jetez l’enveloppe dans la boîte remplie d’eau. Remerciez l’Ange et éteignez la bougie en conscience. En éteignant la bougie vous posez un acte sacré : le lâcher prise, car désormais, c’est aux Anges qu’il appartient de résoudre le problème.

Oup’s j’allais encore oublier une information importante :

Quand vous formulez vos demandes d’aide et de conseils ; il est recommandé de formuler 3 fois votre requête.

Pourquoi ?etre-un-fardeau-esther-guerin

  • la première fois, pour informer votre conscient de votre intention,
  • la seconde, pour que votre inconscient s’imprime de l’  importance de votre intention,
  • la troisième, pour les oreilles des Anges…

Les Anges régents de la semaine du 25 décembre au 31 décembre

Lundi 25 Décembre, l’Ange du jour est : YEIAEL

Dons et Bienfaits accordés par YEIAEL, aujourd’hui vous pouvez devenir la pierre d’angle d’une œuvre 😉 si vous le décidez. Invocation : Que je sois émancipé(e) des désirs futiles afin de m’épanouir dans des activités utiles à moi-même, certes, mais aussi à autrui ; comme dans les Chœurs Angéliques

Mardi 26 Décembre, l’Ange du jour est : HARAEL

Dons et Bienfaits accordés par HARAEL, Agir sera réussir…en dosant votre esprit pratique et vos sentiments vous construirez une œuvre solide. Invocation : Engage moi, HARAEL, comme ouvrier bâtisseur dans la construction des échafaudages  de la prochaine Ere paradisiaque du Verseau ; qui approche à pas de géant !

Mercredi 27 Décembre, l’Ange du jour est : MITZRAEL

Dons et Bienfaits accordés par MITZRAEL, il vous apportera son aide dans la construction matérielle ; agir avec bonté. Invocation : MITZRAEL, que je me souvienne toujours que je suis porteur/se de valeurs éternelles et que c’est grâce à l’Etincelle Divine en moi que je suis ; que je suis vivant/e et agissant/e.

Jeudi 28 Décembre, l’Ange du jour est :  UMABEL

Dons et Bienfaits accordés par UMABEL, journée placée sous l’Energie de l’embellissement avec la notion d’humaniser toute chose ; paysage, meubles, règles de convivialité…Invocation : Ange de la Bienveillance, que par ta grâce je sois toujours aimable et serviable. Tu es puissant et plein de tendresse, rends mon cœur fort et plein de douceur.

Vendredi 29 Décembre, l’Ange du jour est : IAHHEL

Dons et Bienfaits par IAHHEL, Vos activités quotidiennes vous apporteront des enseignements utiles. Les expériences vécues, seront extraordinairement précieuses dans un proche avenir. Invocation : IAHHEL, je veux aimer et être aimé/e inconditionnellement. Je veux être reconnu/e, je veux compter pour toi Ange, pour mon/ma bien aimé/e et pour mes proches amis.

Samedi 30 Décembre, l’Ange du jour est : ANAUEL,

Dons et bienfaits accordés par ANAUEL, Connaissez l’adage « Vouloir, c’est pouvoir ». Sachez qu’il est de rigueur . Les Grâces et Forces de cet Ange vous seront accordés dès que votre Volonté sera activée…Les missions d’ANAUEL, pour aujourd’hui sont de vous aider à coordonner vos activités, dans l’élaboration d’un projet, de trouver l’équilibre économique, vos rythmes d’activité…Invocation : Garde moi ANAUEL, toujours éveillé/e ! Les yeux grands ouverts, brillants comme des chats la nuit, pour contempler et aimer l’œuvre divine.

Dimanche 31 Décembre, l’Ange du jour est : MEHIEL,

Dons et bienfaits accordés par MEHIEL, en ce dernier jour de l’année, il vous est proposé de prendre un temps pour « relire/revisiter » les 365 jours qui viennent de s’écouler…c’est une forme de relecture des « travaux finis ». Invocation : Toi, qui redresse le roseau courbé et l’Homme fatigué, découragé, fais que la poussière, que la vie a fait tomber sur nos cœurs, s’enfuie au commandement de notre Volonté.

Pour mémoire :

Mon rituel angélique :

Pour contacter mes anges, j’allume une bougie, et je m’installe confortablement pour lire le texte qui indique les dons, les bienfaits et les pouvoirs providentiels que l’ange du jour nous accorde, obligatoirement, lorsque nous l’invoquons.  Puis je réfléchis à ce que je vais lui demander, en fonction de ses dons. Ensuite, je lis à haute voix « l’invocation du jour ». Je laisse un silence s’installer en moi. Puis je m’adresse à l’Ange du jour comme à mon meilleur ami pour lui faire savoir de vive voix avec précision ce que je souhaite recevoir. (il peut s’agir d’une aide pour résoudre un problème, éliminer un souci, une peur, une angoisse mais aussi des demandes concernant la réussite matérielle, sentimentale, l’évolution spirituelle, la santé etc..). Oups ! J’allais oublier ! Je le nomme par son prénom céleste. Ensuite, je relis l’invocation, et je le remercie. L’invocation n’est qu’une piste proposée…alors à vous de vous l’approprier, d’y mettre votre « french » touche et de créer votre propre rituel angélique !

A l’année prochaine, Angéliquement Votre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Cet article a 2 commentaires

  1. Marie

    bonjour
    je trouve ce rituel très joli. En revanche pouvez vous me dire ce que je fais de la boite en fer après ? et estce la même que j’utilise 3 fois ? merci beaucoup Marie

  2. Esther Guérin

    Bonjour Marie, Merci pour votre message, vous pouvez réutiliser la boite en fer autant de fois que vous en avez besoin/envie , belle journée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *